Bonjour tout le monde !

 

J'espère  que vous allez bien... Bon, 3h45 et j'ouvre les yeux. Je regarde l'heure... oups, il est tôt. Je décide de rester au lit (bah oui, c'est week-end  quand même). Mais c'était sans compter sur mon oeil interrupteur. Kesako ??? Je vous explique : la nuit dès  que j'ouvre les yeux, je dois aller aux toilettes et je pense  que nous sommes nombreux et nombreuses dans ce cas ! On doit avoir un nerf  ou un truc du genre qui relie l'oeil à la vessie ! Mouhahaha Et  puis dès  que je pose le pied au sol alors je ne suis jamais certaine de pouvoir me rendormir !!  Bref ! Aujourd'hui, j'ai essayé de redormir et niet !

Je me suis donc rendue au sous-sol pour gérer le linge, lessive à sortir et à mettre dans le sèche linge et relancer une autre lessive ! Ensuite les sols étaient à nettoyer, j'avais eu la flemme hier soir ! Comme les filles veulent installer le sapin, il faut  que ce soit propre car ce sera moins pratique ensuite pour laver (autour du sapin). Je me suis donc attelée au lavage des sols. Et j'utilise  le temps de séchage pour venir écrire cet article ( que je devais rédiger hier soir aussi... oh la la, décidément, cette soirée fut dédiée à la paresse !).

Pour en venir au fait (euh oui, je ne me suis pas levée aussi tôt pour vous parler de mon ménage mouhaha !), cette année j'éprouve le besoin de décorer, organiser ... enfin tout pour noël ! Nous ne serons  que 6, notre petite famille (de 5), et l' ami de Fée O ! 

J'ai déjà des tonnes d'idées pour la déco... comme toujours ! Il reste à faire !!!!

Pour commencer, aujourd'hui, il sera  question du calendrier de l'Avent. Cela me trottait dans la tête depuis un certain temps.

Je me suis mise à la recherche d'une planche, d'un morceau de bois ou toute matière susceptible d'être découpée et  qui me permettrait d'obtenir la base de mon calendrier, calendrier  que j'ai souhaité en forme de.... suspense !   en forme de sapin !!!!!  quelle originalité pour noël ! C'est vrai  qui aurait pu penser à cela ???

Bon ce doit être le manque de sommeil  qui me fait écrire toutes ces bêtises ! mouhaha

J'ai trouvé une planche et j' y ai dessiné - très rapidement - un sapin. Mon cher Mari D l'a découpée et a fait un petit "socle" pour  que le roi de la forêt ne se vautre pas lamentablement une fois décoré !

DSC09645

 

Ensuite, je voulais le peindre, mais là encore, j'ai délégué... Mes princesses F et C étaient contentes (elles ne connaissaient pas le sort réservé à ce sapin), elles pensaient être face à une "déco" de noël. Je leur ai demandé si elles voulaient le peindre. Elles ont évidemment accepté. Et c'est parti !

DSC09646 avec les nuances et tout et tout !

 

J'ai demandé à Fée O de me crocheter ce  qui allait être une guirlande (j'ai passé commande - oui, bah ça aussi c'est de circonstance !!! comme je devais la voir peu de temps après). Bon vous remarquerez  que j'ai encore délégué ...  Ensuite j'ai confectionné des pompons (ça y est, j'ai enfin fait  quelque chose !!! - En fait, j'avais proposé aux filles d'en réaliser pour une petite activité, mais elles n'étaient pas très intéressées. Elles en ont toutefois fait un chacune). 

 

DSC09647

 

Avec Cher Mari D, nous avons agrafé la guirlande. Les pompons eux sont juste posés. Les aspérités du bois permettent à la laine de s'accrocher !

Cela prenait forme.

 

Je possédais un tissu spécial noël qui dormait dans ma caisse à tissus depuis tellement longtemps. Je me suis enfin décidée à l'utiliser.

J'ai donc cousu 24 petits sacs (ils seront fermés par un petit ruban rouge). C'était un peu long car, allez savoir pourquoi, ma machine à coudre a fait des siennes !!!

DSC09642

 Ils sont prêts finalement !!!        DSC09644

 

J'ai également récupéré un calendrier de l'Avent qu'une grande surface donnait (vous savez ce sont des petites cases avec dates qui contiennent des offres de ce magasin au verso). J'ai découpé toutes les dates figurant sur des petits cadeaux. Je cherchais justement la solution pour les dates.

Parallèlement à "tous ces préparatifs" (cette expression semble faire penser que c'est un truc de fou, énorme à préparer, mais en fait, cela paraissait juste un peu long car j'ai dû étaler les tâches sur plusieurs jours), j'ai réfléchi à ce qui allait garnir ces pochettes. Cela fait pas mal de temps que le calendrier de l'Avent  n'est plus garni de friandises. Il me faut donc des idées. Je ne veux plus non plus y glisser de petits cadeaux qui bien souvent étaient des babioles dont la durée de vie étaient vraiment très courte, ou encore ça traînait partout. Oh la vilaine  maman !

J'ai donc cherché des idées dans ma petite tête et sur le net. Je remercie Odile (du blog A l'heure des Rêves - Vous pouvez vous rendre sur son blog en cliquant dans la colonne à droite). J'apprécie le blog, mais au delà de ça, je trouve Odile (alors que je ne la connais que virtuellement) bienveillante, gentille... la liste est longue...  enfin, vous verrez tout cela en allant faire un tour sur son blog ! Elle m'a envoyé des idées sachant quel genre de calendrier je voulais faire (d'ailleurs, sache Odile que nous avons des points et des idées communs !).

J'ai donc réalisé des étiquettes qu'il m'a suffi de glisser dans les sacs. Parfois, j'ai glissé un chocolat (le 1er par exemple car il y aura du travail donc c'est pour le donner du courage !!!). De toutes façons, leur grande soeur leur a acheté le calendrier milka !!!! C'est une soeur poule dirons-nous... toujours à chercher à faire plaisir à ses soeurs (notamment ses soeurs car ma Fée O a le coeur sur la main).

Bref !

Tout est prêt pour finaliser ce calendrier de l'Avent !

Tadam... le Voilà ! Ma Fée O m'a dit qu'il était très sympa et les filles sont super contentes (oui, il est installé depuis hier soir).

DSC09654           DSC09655

 

Ce n'est peut-être pas le plus raffiné des calendriers de l'Avent, mais je pense qu'il fait son job comme on dit. Et comme toujours, je suis une quiche pour les photos et je trouve qu'il rend mieux en réalité !

Et vous, êtes-vous dans les préparatifs de noël ?? Et ce petit sapin, qu'en pensez-vous ?

Bon cet article paraît un peu tardivement, mais l'ordinateur a planté, s'est éteint et comme j'étais un peu dépitée, alors je me suis mise au repassage de bricoles qui attendaient pour me changer les idées !!!! mouhahaha

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une très belle journée.

 

A bientôt

Lalibricole