Bonjour tout le monde !

 

J'aimerais vous montrer un essai de desserts pour Halloween. Bon, je vous rappelle juste que la pâtissière à la maison, c'est ma Fée O et pas moi. Pas de panique, vous le verrez avec la photo !

Mes princesses F et C voulaient fêter un peu Halloween. Ce n'est pas vraiment dans nos habitudes. Je les soupçonne d'avoir tout simplement voulu manger des bonbons, ce qu'elles ne font pas vraiment au cours de l'année ! Alors, non elles ne sont pas privées, mais j'essaie de limiter les bonbons et tout le sucre et les problèmes dentaires qu'ils peuvent apporter,  et je vous assure qu'elles ne sont pas malheureuses !

A cette occasion, elles ont effectivement manger des bonbons. Elles m'ont également demandé un dessert... Ciel, la phrase que je redoutais.... Fée O, où es-tu ?

Eh bien, pas là, donc ce sera très simple... on fait comme on peut.

Nous avons fait des courses  quelques jours auparavant et avons acheté deux moules en silicone (que je limite également ! Bref.). L'un représente une citrouille et l'autre six têtes de mort.

Lorsque le 31 octobre est arrivé, mes princesses m'ont dit : On prépare Halloween ? Euh, comment ça Halloween ??? Vous voulez dire que cette année Halloween tombe le 31 octobre et que ce jour est aujourd'hui ?!?!? Oh la la ces fêtes qui tombent toujours aux mêmes dates et chaque année en plus !  Mouhahahh Oui, ça sent la mauvaise foi. Et en même temps, ça permet d'être prise de court et d'avoir une bonne excuse si le dessert est raté !!! Ahhhhhhhhh !! Me voilà rassurée mouahahaha

Bon sérieusement. Je me suis décidée au dernier moment. J'avais effectivement acheté les moules sans grande conviction mais ce que j'allais y mettre était encore plus loin de mes pensées !

J'ai donc repris la recette magique... vous savez ? Celle que j'utilise en cuisine, en bricolage... Oui, l'improvisation  et le "on fait au pif "...

Voilà, on y est.

J'ai pris une recette sur internet (oups.... sur un site, oui vous pensez au nom de ce site, eh bien moi je l'ai oublié je suis désolée) et je me suis lancée dans la création d'une citrouille avec le fameux moule cité plus haut !!!

Bon, ben comment vous dire que, comme d'habitude avec ma recette magique, j'ai oublié des ingrédients.... Ah trop drôle !

J'ai oublié des ingrédients. Il fallait que j'ajoute des bananes, bananes qui  se trouvaient sur le plan de travail alors que je regardais le moule dans le four avec un air interrogatif sur le devenir de ce gâteau... Imaginez le mot, pas magique du tout que j'ai eu à la bouche lorsque je me suis retournée et que j'ai vu les bananes !!

 Voilà, ça c'est fait ! Ca commence bien !!!

En attendant le résultat, je voulais préparer un autre dessert avec les têtes de mort. Au cas où la citrouille se serait transformée, non pas en carrosse, mais en boulet de  charbon ou autre truc immangeable !

Et là, autre question : que mettre dans ces moules ? Je ne voulais pas d'un autre gâteau.

J'ai donc pris la décision d'utiliser à nouveau ma recette magique, l'improvisation !

J'ai ouvert le réfrigérateur et me suis dit que j'allais forcément y trouver un truc sympa. J'ai pris des yaourts natures que j'ai aromatisés. J'ai pris quelques trucs de-ci, de-là...

J'ai ensuite rempli mes moules de ma mixture et les ai mis au congélateur. Après quelques heures, j'ai démoulé  les têtes et glissé des fruits dans les orbites osseuses  des yeux  ! J'avais uniquement des framboises et myrtilles surgelées.

 

Vous savez par contre que j'ai de la chance généralement avec ma recette magique... Ce goûter était très bon quand même !

Tout le monde a adoré les têtes rafraîchissantes  et le gâteau.... que dire ? Je ne suis toujours pas convaincue par les moules en silicone pour la cuisson. Le gâteau a accroché et il manquait donc le visage de la citrouille. Ma fée O était venue la veille et avait ramené des bonbons pour ses petites soeurs. J'ai donc pioché dans la boîte pour refaire le visage en question. Me voilà maintenant plasticienne !!

Vous ne verrez malheureusement pas le résultat car je n'ai pris une photo que d'une part dans l'assiette !!!!

 Il faut dire aussi, la tête de mort était plus jolie avec les myrtilles, mais elles ont trop vite disparu  ! Les tâches sur le gâteau sont des morceaux de bonbons crocodiles mis à l'envers pour faire une bouche de forme étrange. Je conçois, la tâche ne donne pas très envie, mais le croco a fondu !!!!!!

En tous cas, tout a été englouti ! Tout le monde a aimé. Je n'en reviens pas !!!!!!

 

DSC09599

 

Voilà le résultat. 

Finalement pas si tragique... Peut-être oserai-je vous présenter d'autres réalisations culinaires...

 

Aujourd'hui par contre, le goûter était très ... fruité !

J'ai pris mon courage à deux mains... ok c'est un peu exagéré mais le temps n'était pas très sympa et il fallait que j'aille cueillir... On ne le voit pas sur la photo, mais il pleut même si le soleil tente de percer. La photo ne reflète pas vraiment la réalité : le ciel était vraiment très sombre. En fait, je le trouvais très beau.... bref !

DSC09640 bon, comme vous voyez, j'ai survécu !

Le goûter du jour était à mon goût meilleur que celui réalisé pour Halloween... Les princesses F et C ont commencé par du kiwano appelé également concombre cornu africain. Son goût  : banane, kiwi

 

DSC09636

 

                                    DSC09638                                                                      DSC09639   

 

Le voilà coupé et même entamé !             

Ensuite, elles pouvaient manger des petites tomates, laissées en "libre service". Elles les mangent comme des friandises. Elles ont pu aussi déguster quelques framboises fraîchement cueillies (pas de photo digne de ce nom) !                                        

DSC09635

 

Voilà un goûter bien frais que je qualifiais de "vrai"  car constitué d'aliments simples et non transformés !

Et voici pour terminer une petite récolte très sympa pour le mois de novembre je trouve !!! Je profite pour manger les tomates essentiellement crues, les aubergines seront probablement transformées en caviar, les poivrons compléteront un mélange de tomates et oignons rôtis au four.

DSC09632                                              DSC09633                                 DSC09634

 

Voilà finalement les choses les plus simples sont les meilleures.

 

A bientôt

Lalibricole