Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
1 novembre 2019

Paroles de chien...

 

Bonjour tout le monde,

C'est un article un peu spécial aujourd'hui. Je laisse la parole à Kookie (on connaît l'orthographe de ce mot, mais c'était l'année du K !!!).

Il souhaitait s'exprimer. Il semblerait qu'il ait quelque chose sur le coeur. Oui, il veut se plaindre !!!! Sans plus tarder, je lui laisse la parole.

 

Bonjour !

Excusez-moi, j'ai l'air pensif, mais je réfléchis justement à ce que je vais vous dire... Je n'irai pas par quatre chemins. Je suis un chien maltraité. Je suis si malheureux... On m'exploite. Je suis si triste. Fais-je le bon choix de me confier ???? Est-ce de la honte que je ressens ? Je ne dois pas !!!! Il faut que je les dénonce (sans qu'ils le sachent... je compte sur vous pour ne rien leur dire).

DSC09535

 

 

DSC09538

 

Faisons les présentations. Je m'appelle Kookie (mais Lalibricole vous l'a déjà dit) et je suis  né le 6 décembre 2014. Mon papa est un husky et ma maman un labrador. La preuve dans mon regard. J'ai la couleur d'un oeil de chacun d'eux pour ne pas faire de jaloux. Je tiens mon masque de mon papa tout comme mon caractère un peu foufou, mais heureusement, maman était là pour me faire don d'une gentillesse sans commune mesure (en toute modestie évidemment !). En même temps, je défie toute personne d'essayer d'approcher ma maison ou ma famille ! Si vous pouviez voir mes crocs !! La gentillesse a ses limites...

Mon côté husky m'a valu un accident de la route alors que je n'avais pas un an. Un idiot m'a renversé alors que je venais de me sauver euh... excusez-moi, alors que je sortais, je prenais l'air - enfin, vous voyez ! Il ne s'est pas arrêté et m'a laissé pour mort ! J'ai eu la patte avant "broyée", ce qui lui donne cette forme un peu étrange. En fait, l'os était cassé dans le sens de la hauteur et  de la largeur.  Mon bassin a été fracturé aussi. Par ailleurs, j'ai eu quelques blessures superficielles enfin bandage et tout le toutim. Grâce à un super chirurgien et à quelques plaques en métal, j'ai été remis à neuf et je cours à nouveau comme une gazelle et saute comme un cabri. Il n'en reviendrait pas !

Mais n'oublions pas ce pourquoi je suis là.

J'aimerais vous apporter la preuve de ma maltraitance. Je vais vous montrer tout cela et vous verrez comme mes journées sont éreintantes.

 

DSC09539

 

 

Alors on commence par le nettoyage du jardin.  Je dois ramasser tout le bois mort, les branches tombées... En plus, je sais que je suis  épié !!! C'est tellement stressant ! Et puis, il y a plus de deux hectares... 

 

DSC08961

 

 

Ensuite, vous voyez par quel temps  je dois coucher dehors ! Eux sont au coin d'un bon feu et moi ??? Les images parlent d'elles-mêmes. (en réalité, j'adore me rouler dans la neige, rentrer à la maison et me coucher un peu partout - par sur mon tapis pour ne pas le mouiller - et au passage en mettre partout sur le carrelage !).

DSC08966

 

Et pour terminer, je dois passer la serpillière. Je me hâte de prendre une petite pause avant leur retour... Je suis exténué !

 

DSC09536

 

Bon j'espère avec tout cela, que vous compatissez au moins !!!!!! Sauvez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!

 

LA  VIE  EST   VRAIMENT   TROP   DURE

 

DSC09576

 

 

Euh vous y croyez ??? Lalibricole

 

A bientôt

KOOKIE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Odile !<br /> <br /> Non rendons à César ce qui est à César.... J'ai honte mais c'est de mon fait !!! Oh la la ce n'est pas canalblog. Je voulais répondre et il me semble avoir entendu un truc du style "tu sais maman ou Je ne trouve pas ... tu sais où c'est ???" Enfin, tu vois. En tous cas, j'ai vu ton message et j'allais m'atteler à te répondre... Désolée, mais me voilà. Je te remercie évidemment de ton comm. Tes visites me ravissent. Alors, pour toi, je tiens le chien... tu peux venir avec plaisir. Si un jour la Bretagne t'appelle.<br /> <br /> Gros bisous et à très bientôt
Répondre
F
J'ai pourtant commenté ce billet! Canalblog ferait-il encore des siennes?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Ah, je retrouve notre Lali et sa plume! <br /> <br /> J'ai un voisin qui est bénévole à la SPA, je vais lui parler de Kookie, c'est fini le temps de l'esclavage...Ceci dit, j'ai peur des chiens, alors sois sûre que je ne vais pas m'approcher de ta maison.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Bon encore un animal maltraité, je m'aperçois qu'il n'y a pas que les chats qui le sont ! ;) La mienne par exemple, obligée de dormir hier soir sur ma valise, c'est pas comme si elle avait un joli petit lit douillet ...!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Et moi qui croyais que la vie de chat était la meilleure ;-)
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité