Bonjour tout le monde !

Une très bonne année à vous tous ! que cette année vous apporte de belles choses, une bonne santé, de bons moments avec vos famille, la possibilité de profiter pleinement de la vie en somme !!!!

Je suis très contente de pouvoir venir de nouveau sur le blog. Je ne trouvais pas le temps, mais ça c'était avant !!! Depuis  quelque temps, je me lève assez tôt, vers 4h30. Lorsque  je ne parviens plus à dormir, je ne reste pas à essayer de redormir. Je descends donc (bah, oui, nous sommes toujours dans les chambres à l'étage !!) et je bricole. Je profite pour faire des lessives supplémentaires, du repassage, un peu de ménage - passionnant hein ???? - ou d'autres choses pour moi, un peu de temps au calme avant le grand rush ! J'ai vraiment l'impression de gagner un temps fou (vous me direz c'est normal en se levant plus tôt !!!). Je profite également d'un peu de calme, mais je ne veux pas perdre mon temps devant la tablette. On pense avoir des recherches à faire pour tel et tel truc et on se retrouve une heure plus tard sans avoir vu quoi que ce soit. Par contre, je me suis dis que cela pourrait être l'occasion de revenir un peu sur le blog.

Bon, je vais être honnête, je ne sais pas si je vais toujours me lever à 4h30 !

Mais, pour l'instant, je vous emmène  dans la suite des aventures de la rénovation de notre petit nid !

Il a fallu jongler pour l'intervention des différents corps de métiers. Ainsi, nous avions certains travaux à réaliser avant la pose des fenêtres et de la porte. Par ailleurs, nous avions aussi des tâches à réaliser avant l'intervention du plaquiste.

Nous avons donc fait changer les fenêtres et la porte d'entrée.

AVANT

DSC08743

                                                                                                                APRES

DSC08744

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous recherchons la clarté et la lumière. Au début, j'étais un peu hésitante. Je craignais que la porte complètement vitrée fasse cabinet médical. Finalement, je ne regrette pas d'avoir choisi cette porte (je dois avouer que j'ai été conseillée par une très bonne amie - j'ai simplement suivi son conseil !).

 

DSC08722

 

Il s'agit maintenant de la chambre des filles. Oui, les princesses F  et C souhaitent encore dormir dans la même chambre. Nous avons choisi le blanc pour les fenêtres et la porte toujours pour la recherche de la lumière. La fenêtre est plus petite, mais il y a le volet intégré.

DSC08767

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plaquiste a commencé son travail. Nous avons souhaité laisser un mur sans isolation, momentanément. Il s'agit d'un mur intérieur et nous allons l'isoler avec de la chaux. D'ores et déjà, je peux vous dire que grâce à cette isolation, le poêle à bois remplit largement sa fonction et nous avons déjà chaud dans la maison. Nous sentons réellement une nette différence.

Voilà pour le moment, je vous montre la suite prochainement !

 

A bientôt

Lalibricole