Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
25 janvier 2017

Juste un petit poème pour une personne que j'aime

Quelle triste année que celle qui vient de commencer,

Quel triste jour que ce deux janvier !

Tu es partie pour ta dernière demeure,

celle qui laisse tes enfants en pleurs.

A l'hôpital, nous étions tous présents,

essayant d'égayer tes derniers moments.

Avec mon frère, nous avons même improvisé une danse bretonne au pied de ton lit,

tu nous as vus et tu as souri.

Les médecins disaient que nous étions le meilleur médicament,

malgré nos efforts, cela n'aura pas été suffisant.

Nous t'avons vue nous quitter lentement,

et nous sommes restés impuissants.

Je mesure la chance que j'ai eue de profiter de toi,

de te voir, de te parler, de t'aimer encore une fois.

Puis le moment fatidique est arrivé,

et notre vie s'est écroulée !

Tu es partie rejoindre ton mari

vous resterez éternellement unis.

Et maintenant cette maison,

berceau de tes quatre filles et de ton garçon,

que notre père a construite.

Il faut aussi qu'elle nous quitte.

Nouvelle épreuve terrible à venir.

 Tellement de souvenirs...

Maison que nous devons vider,

notre vie, de la joie, notre enfance, de l'amour, des objets.

Nous voilà orphelins,

perdus, comme des gamins.

Mais, c'est ainsi, la vie va reprendre son cours,

tu resteras avec nous pour toujours.

Tu seras près de moi, tu seras toujours là,

Naturellement, tu vis en moi.

Maman,

Tu nous manques déjà tellement !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton poème m'a beaucoup émue. Je suis vraiment désolée pour toi et ta famille. Je t'embrasse très fort et te souhaite beaucoup de courage.
Répondre
C
Toutes mes condoléances Lali ! Il est très douloureux de perdre un proche, j'ai perdu mes parents, mais ils restent dans mon coeur. Le temps efface le chagrin et comme tu dis l'enfance s'en va ! Mais malgré tout la vie continue et il faut faire face !<br /> <br /> Je t'embrasse !<br /> <br /> Danielle
Répondre
F
Toutes mes condoléances, Lali! C'est une terrible épreuve, on n'est jamais préparé à ça. Ma maman a 98 ans et demi, et je sais qu'un de ces jours j'y serai confronté aussi. Nous avons vendu sa maison il y a deux ans pour payer la maison de retraite. La vider a pris 6 mois, petit à petit, armoire par armoire...Comme nos maisons sont déjà pleines, nous n'avons pris que quelques souvenirs, et tu as raison, notre enfance s'en est allée à ce moment là.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi et je t'embrasse<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Oh ma Lali comme je te comprends ... nous c'est la maman de mon mari qui nous a quittés le 5 janvier ... Bon courage, je pense à toi et t'embrasse bien fort ...<br /> <br /> Cathy
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité