Bonjour à tous et à toutes !

Comme cela m'est déjà arrivé, je vais commencer ce message par un grand moment de honte... Quand j'ai vu que mon dernier post datait de juin, je me suis dit que j'avais dû manquer quelque chose. Vous voyez ce que je veux dire ???

Le grand moment de honte passe aussi par le manque de visites de vos univers !!! Je suis passée parfois silencieusement, mais pas assez fréquemment à mon goût !

Beaucoup de choses se sont produites depuis juin. L'événement le plus récent est l'anniversaire de mes princesses F & C (le 1er octobre), qui viennent d'avoir 7 ans.

Comme toujours, nous avons fêté cela en famille, tranquillement, avec pour thème cette année My little pony... Vous connaissez ces poneys en couleur qui ont tous un caractère, une attitude, un rôle... bien différents. Très honnêtement, c'est le thème qui ne m'inspire pas du tout !!!

Quelques ballons de baudruche, quelques dessins de ces "fameuses petites bestioles" de ma Fée O, un gâteau dessiné par ma Fée O (que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo !), voilà tout ce que nous avons pu faire. Le thème a surtout été respecté dans les cadeaux (pour le plus grand plaisir des mes princesses) !

 Nous préparons Halloween car une petite fête et un défilé sont prévus ce dimanche et sont organisés par l'association des parents d'élèves, dont je fais partie.

Cette fête aura lieu au début des vacances scolaires. Je suis allée acheter un déguisement pour mes princesses F & C car je n'ai pas eu le temps d'en faire un (ou en tous cas d'essayer d'en faire un !!!). mouhahahaha

Pour Halloween, je ne pense pas passer des heures à fabriquer des décos (nous ne le fêtons pas habituellement). Toutefois, nous ferons probablement deux ou trois petites choses pour dire d'occuper les filles pendant les vacances... nous avons jusqu'au 31 pour la fête à la maison !

L'inspiration manque un peu. Il faut dire que je suis déjà occupée à  penser à l'anniversaire de ma Fée O et à Noël (et les fêtes de fin d'année en général) !!!! Ce sera un Noël à la maison, comme tous les ans également ! C'est une période que j'aime bien, à la maison, dans un petit cocon.

Dans la mesure où c'est le premier noël que nous passerons dans cette maison, j'aimerais quand même organiser quelque chose ! Il faut aussi que je pense aux cadeaux de ma petite famille, cadeaux que j'aimerais faire "maison". Je pense que mes soirées seront assez occupées (la journée est destinée au travail au champs et à la maison)...

... A la maison, car nous avons des travaux à réaliser. Septembre a été un mois un peu difficile. Un petit dégât des eaux. La salle de douche que nous avons dans notre chambre a subi quelques dommages. En effet, le flexible d'eau chaude a décidé de nous jouer un sale tour. Résultat : de l'eau partout dans le meuble sous vasque. Nous avons, à cette occasion, découvert qu'aucun robinet pour arrêter l'eau n'avait été installé. Il a donc fallu mettre un bouchon au bout de ce flexible qui déversait de l'eau de plus en plus chaude, bouillante en fait !

Au début, seul le meuble semblait avoir subi des dommages, mais c'était sans compter sur l'eau qui s'infiltre partout et qui a donc endommagé les murs (un qui sépare la salle de douche des toilettes et un autre qui sépare la salle de douche du bureau). Il faut donc que nous fassions des travaux dans ces deux autres pièces également ! Moi qui souhaitais commencer les travaux dans la cuisine... ce sera pour plus tard. Il nous faut attendre que tout cela sèche afin "d'intervenir".

Ce n'est pas la seule chose survenue en septembre.

Ma Fée O a été opérée des dents de sagesse... une petite couture de la gencive et ...  de la joue a fait que le post-op a été un peu plus difficile que prévu, mais ça va !

Lorsque nous sommes rentrées de la clinique, ma Fée O et moi, mon Cher Mari D nous a appelées sur la route et nous a appris que notre Kookie s'était fait renversé par un chauffard (qui n'a d'ailleurs pas pris la peine de s'arrêter). Kookie ne sort pas du jardin habituellement (nous avons essayé d'inculquer quelques bases... à ce petit chien têtu !), mais ce jour là, nous n'étions pas à la maison de la journée et je pense qu'il a dû en profiter pour faire quelques bêtises lorsqu'il a pu sortir ! Lorsque les vétérinaires ont vu Kookie, ils ont dit qu'il était croisé, labrador et husky, et que c'était ce dernier qui lui donnait probablement ce petit caractère !

Il a eu l'os de la patte avant broyé (cassé en plusieurs morceaux dans les sens de la longueur et de la largeur) ainsi que le bassin fracturé. A peine rentrée de la clinique pour ma Fée O, je suis remontée en voiture pour aller à la clinique vétérinaire.

Il s'est passé encore tellement d'autres choses en septembre... Je préfère penser à des choses plus agréables, comme les préparatifs de noël par exemple ! (même si parfois c'est la nuit que j'y pense au lieu de dormir...) hahahaha

Je suis également occupée depuis juin à travailler au champs ou au jardin. J'ai aussi préparé quelques conserves de fruits et légumes.  Au début, je ne pensais pas en faire beaucoup... mais finalement !

Des amis sont venus amener des pêches, beaucoup de pêches. Je les ai transformées en confiture et autres compotes.  J'ai également réalisé des pêches au sirop et du sirop de pêches ! Mais les conserves ne s'arrêtaient pas là. Nous avons aussi récolté des pommes et des poires dans notre jardin. C'était donc reparti pour une série de compotes (parfois même pêches, pommes, poires...), de fruits au sirop... La récolte des noix et noisettes touchent à sa fin et je m'attèle au ramassage des châtaignes. Encore un peu de pain sur la planche. Je m'occupe aussi du jardin (j'entends par jardin, celui d'ornement) et je prépare afin de déplacer certaines plantes...

Voilà quelques exemples d'activités depuis mon dernier post.

Hier soir, nous sommes passés dans la salle des fêtes de notre village où était organisée une fête, une soirée guinguette, par les bénévoles oeuvrant à la bibliothèque (dont fait partie ma Fée O). Elle s'était donc habillée et coiffée "esprit Guinguette" pour l'occasion ! Elle était jolie comme un coeur...

Un petit orchestre, un buffet plus que sympathique (je n'ai pas goûté les mets réalisés par ma Fée O puisque je peux les goûter à la maison !!!) - Oh la gourmande !!! Oui, je sais, mais je veux aussi rendre hommage aux personnes qui ont préparé tout cela ! C'était vraiment incroyable cet investissement personnel !

L'ambiance était très sympa  et nous avons passé une bonne soirée... cela faisait bien longtemps que nous n'étions pas sortis en famille, cela nous a fait le plus grand bien ! Puis, c'est sympa je trouve de participer à la vie de notre village.

Ce vendredi a été également un bon jour car ma Fée O a obtenu son permis de conduire !!!!! C'est elle qui nous emmènera demain à la fête d'Halloween. Elle angoissait car les résultats ne sont plus donnés immédiatement, mais je sentais (c'est étrange...) qu'il ne fallait pas s'inquiéter ! L'examen avait lieu jeudi et la secrétaire de l'auto-école appelé hier pour dire que c'était favorable. Il faut que l'on fasse une petite fête pendant les vacances scolaires d'autant que son ami vient nous rendre visite à cette période... 

Beaucoup de choses se sont produites depuis juin et beaucoup d'autres sont à venir !

Je suis toujours aussi contente de notre changement de vie car les journées sont certes "riches"  mais aussi très diversifiées.

Voilà toutes les nouvelles depuis le temps ! J'ai pris grand plaisir à venir vous raconter ma petite aventure !!!! Vous ai-je plongés dans un profond sommeil ??? Peut-être avez-vous déjà quitté cette page ???

J'espère pouvoir venir vous rendre visite très vite (en tous cas, je ne vous oublie pas !!!!) et je vous dis donc à bientôt.

 

Lalibricole