Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
19 juin 2015

Un mouton, deux moutons, trois moutons...

Bonjour tout le monde !!!!

Non, je n'ai pas de difficultés à m'endormir...

Aujourd'hui, nous allons revenir dans l'aventure permaculturesque !!!!!!

J'aimerais vous montrer mon instrument de musculation... la tarière. Mais qu'est-ce que c'est ????

C'est l'outil qui nous a servi à creuser le sol pour y planter des poteaux pour réaliser un enclos.

Moi, j'ai eu cette version. On transpire pas mal et ça fait les muscles !!! Je vous conseille toutefois de trouver une version sur laquelle il y a des bras... humains j'entends. Bah oui, car s'il y a des bras, il y aura le reste ! Une personne sera alors "attachée" à cette chose et pourra peut-être creuser à votre place !!!!! Mouahahhaha

 

 

DSC06480                        DSC06481

 

Mais alors pourquoi faire cet enclos ? Tout le travail, réalisé avec mon Cher Mari D évidemment, a été vite oublié quand nous avons vu arriver nos petites merveilles... Je vous les présente.

Titeminnie, princesse et Merven.                               DSC06407

 

 

DSC06414 Merven...

 

DSC06420   et sa maman !

DSC06410

DSC06415 J'en connais un qui se demande ce qui se passe !!! Il a voulu faire sa loi et surtout faire savoir qu'il était là, mais les brebis ont répondu avec la tête !!!! Il est beaucoup plus calme...

 

DSC06421

DSC06413

DSC06409

DSC06411

 

 

Ils sont bien installés et peuvent déguster l'herbe sans problème. Nous allons réaliser deux autres enclos pour "tourner" !!!! Nous avons un peu de temps devant nous vu la quantité de verdure... Je leur donne un peu de maïs (dans les mains) pour qu'ils s'habituent à nous et Merven penche la tête et la met dans ma main... trop chou. Je suis complètement gaga !!!!!!!!!!!!!!!! Vive les tondeuses écologiques mouhahahaha

Voilà encore une tâche accomplie (réaliser l'enclos n'est pas de tout repos), mais c'était pour la bonne cause !!!!! Nous sommes contents du travail réalisé depuis quelques mois.

Le prochain article concernera probablement les poulaillers... home made of course !!!!!

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je reviens sur la pointe des pieds sur la blogo ! tes nouveaux locataires sont trop mignons !<br /> <br /> Je file rattraper mon retard sur ton blog<br /> <br /> A tout de suite<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Oh les jolies tondeuses à gazon (le petit sur la dernière photo a une tête de bébé alpaga ^^) . Vous avez combien de terrain pour pouvoir faire tourner sur 3 enclos ?<br /> <br /> J'attends les poules avec impatience !
Répondre
C
Bonjour Lali. Je viens (enfin) te faire une p'tite visite. Que de boulot accompli ! Effectivement, je crois bien que vous avez trouvé votre petit coin de Paradis ;o) De l'espace, de la nature, la liberté d'entreprendre... et encore plein de choses à mettre en place je suppose. L'oiseau Lali construit son nouveau nid petit à petit ;o) Belles semaines. Biz
Répondre
C
J'avoue que j'admire ce que vous faites et le boulot abattu mais je n'aurais ni la force, ni la santé !! Tes moutons sont amusants tout plein et j'espère qu'ils se plaisent chez toi. Bon courage pour la suite de votre aventure. Bises, Lali.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
G
Trop bien tes tondeuses à gazon naturelles ...et à tête noire, mes préférées.
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité