Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
27 mai 2015

Un peu du jardin qui entoure la maison...

Bonjour à tous  !

 

J'aimerais vous montrer un peu le jardin entourant la maison. Je sais que beaucoup de personnes aiment les jardins et les fleurs, mais j'aimerais "dédier" ce post à ma chère Cathy (un jour une photo... dans ma liste de promenades agréables !!!). je sais qu'elle adore les fleurs...

Cette photo est ancienne car le magnolia n'est plus en fleurs depuis un moment. La photo ne rend pas l'impression que nous avons quand nous regardons ce magnolia. On dirait qu'une lumière émane de cet arbre, réellement !!!

DSC05752

 

Une première vue (je sais, il faut tondre... bientôt !). Notre champ est derrière les thuyas que l'on voit au fond (fond à droite de la photo).

DSC06352

 

Une partie de la vue de l'avant de la maison. C'est là que sont les camélias bicolores.

DSC06354

 

C'est joli tous ces tons, je trouve. Mais soyons honnêtes, ce n'est pas moi qui ai fait cela... J'ai acheté la maison et le jardin était déjà un petit paradis !!!

DSC06353

 

 

Un eucalyptus grand, très grand !!!

DSC06351

 

 Vue de la terrasse. On devine des pivoines (le rouge) un rhododendron (violet)

DSC06325

Pour vous aider à vous y retrouver un peu, le saule pleureur est à gauche sur cette photo.

DSC06326

 

 

Le passage pour nous rendre au champ. J'aime beaucoup cette photo !

DSC06279

 

 

Le long du hangar au fond du jardin, les arums cotoyent quelques pivoines.

DSC06333

Des roses par ci, par là...

DSC06327

DSC06335

DSC06332

 

DSC06284

 

Les rhododendrons... Le violet doit mesurer près de trois mètres de haut !!!! (voire plus)

DSC06334

DSC06291

DSC06353

DSC06339

DSC06296

 

Voici les pivoines... Petite soeur, nous avons des fleurs en commun !

DSC06287

 

Pour terminer,... euh oui, j'ai assez pris de votre temps !!

Pour la fourmi, qui un jour a publié un article au sujet de son aucuba !

Je t'offre le mien (à droite un lilas plus en fleur et on peut voir le tronc de l'eucalyptus)

 

DSC06346

 

Voilà, vous avez vu un peu de mon jardin. J'espère que cette visite vous aura fait plaisir !

Il faut maintenant que j'aille nettoyer tout cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sincèrement, si le paradis existe sur terre alors je crois que nous l'avons trouvé ! Evidemment cela n'engage que moi !!

 

Bonne journée

Lalibricole

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh c'est bien joli tout ça. C'est chouette d'arriver dans un jardin et d'y découvrir des merveilles. Pour la tonte, adopte un mouton :-)
Répondre
P
merci d'avoir partagé avec nous ton petit coin de paradis... c'est une belle promenade<br /> <br /> ton petit passage est ... trop top !!! <br /> <br /> oui nous avons des fleurs en commun mais tu as surement plus la main verte que moi concernant les fleurs... moi, il n'y a que les légumes que j'arrive à faire pousser ...lol<br /> <br /> ;-))
Répondre
C
Ton jardin est absolument magnifique, Lali !! Tu peux en être fière, vraiment !!! Bises, ma belle.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
G
Il est vraiment beau ton coin de paradis. J'adore le passage vers le champ, on se croirait dans un conte de fée. <br /> <br /> Que d'entretien, mais tant de beauté <br /> <br /> biz
Répondre
J
Je suis émerveillée ! ton jardin est superbe, tu as entièrement raison, un vrai petit paradis, merci pour ces explosions de couleurs !<br /> <br /> Très belle fin de soirée et à bientôt<br /> <br /> Gros bisous ma Lali
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité