Bonjour !

 

Oui, je sais le premier jour du printemps, c'était hier !!! Je suis en retard quoi ! En même temps, le printemps  ne se termine pas aujourd'hui... hihihi

Je voulais juste vous offrir quelques cadeaux pour cette jolie saison... on admire la nature (même si j'aime l'observer en toutes saisons), les fleurs pointent le bout du nez, on s'active dans le jardin, tout se transforme !

Mon premier cadeau, c'est cette jolie fleur 

DSC05700 Quand mon mari l'a cueilie...

 Le lendemain...        DSC05708

DSC05704

Et comme maintenant  j'habite en Bretagne et plus dans le Noooooooooooord (où je vivais encore le mois dernier et que j'aime toujours évidemment !!!), je peux vous offrir du mimosa !!!!

Voilà les jolies fleurs que je voulais vous offrir pour le printemps...  enfin que je voulais, c'est un bien grand mot ! Disons plutôt que la Nature a bien voulu me donner pour que je vous les offre !

Mais ce n'est pas tout... et je crois que c'est le plus beau, même si'l n'est pas de moi non plus !

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je n'approuve plus du tout cette surconsommation et surtout les directives (dont on a conscience ou pas d'ailleurs... je crois même que bien souvent on n'en a pas conscience) que l'on reçoit pour consommer et entrer dans un moule ! On est pris dans un engrenage (travail, manque de temps, habitudes... et j'en passe) !

Vous savez, je vous ai déjà dit que je n'aimais pas qu'on me dise ce que je devais faire... Oh le sale caractère !!!

Par ailleurs, je n'apprécie pas tout ce qui est fait à la nature pour toutes ces sociétés qui nous poussent ensuite à consommer en disant que c'est bien. Je suis persuadée que bon nombre d'entre vous a déjà eu l'occasion de voir un reportage, un article... sur lequel on s'arrête car on s'aperçoit que cela ne correspond pas du tout à ce qu'on pensait ! Quoi, c'est comme ça qu'est fabriquée telle chose ahhhhhhhhhhh !

C'est de la culture intensive sans prendre soin de la terre qu'ils considèrent comme leur obligée ! Ils n'ont tout simplement pas compris que la terre ne nous appartient pas et que c'est nous qui sommes ses invités !

Ciel, vous vous dites, Lali perd la tête, pire... E.T. est parmi nous !!!!

Non, je vous rassure, mais ma décision de venir en Bretagne a aussi été dictée par une prise de conscience sur ce que devient notre monde !

Je suis certaine que mes copinautes comprennent ce que je veux dire. Il suffit de se promener sur leur blog en voyant les recettes qu'elles nous proposent (rien d'industriel !!!!), les photos qu'elles prennent... Il est évident qu'elles ne peuvent qu'aimer la nature !

Seulement maintenant, il faut que les gens prennent conscience que si la terre est encore malmenée comme elle l'est actuellement, ce qui nous semble normal aujourd'hui disparaîtra demain ! 

Je ne suis pas la seule à penser cela... d'ailleurs, et c'est là mon cadeau, j'ai découvert un film. Ciel, le cinéma, cela fait des années que je ne m'y suis pas rendue... et en plus avec Cher Mari D !!!!

Je ne vais pas vous noyer plus longtemps dans les détails et laisse la place à des personnes qui vous expliqueront bien mieux que moi...

EN QUETE DE SENS

Il s'agit d'un film (documentaire) de Nathanaël Coste et Marc de La Ménardière.

Vous ne pouvez sortir de la salle que transformé ou comme moi, confortée dans ma façon de penser et d'agir ! Ben oui, penser c'est bien, agir c'est mieux !!! Ce qui était extraordinaire, c'est les jeunes qui étaient là et tellement intéressés, qui cherchaient des alternatives !!!!! Je n'imaginais pas tout cela, je croyais être seule !!!

Nous avons également eu la joie d'échanger avec Nathanaël Coste par vidéo conférence ! Un privilège et un plaisir.

Vraiment je ne peux que vous inviter fortement à voir ce film. Si aucune projection n'est prévue chez vous, vous pouvez en organiser une. N'hésitez pas à en parler autour de vous et à vous rendre sur Youtube !

enquetedesens-lefilm.com

Mes premiers cadeaux fleuris vont égayer votre journée,

mon second cadeau va changer votre vie !

 

J'espère que ces cadeaux vous plairont. Vous comprendrez probablement mieux ma façon de penser quand je pourrai vous dévoiler notre projet (d'ici quelques semaines je pense car ce n'est pas encore finalisé). En tous cas, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, mais simplement pour vous exposer un peu cette façon de penser !

Douce journée

A bientôt

Lalibricole