Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
21 mars 2015

CADEAU POUR LE PRINTEMPS

Bonjour !

 

Oui, je sais le premier jour du printemps, c'était hier !!! Je suis en retard quoi ! En même temps, le printemps  ne se termine pas aujourd'hui... hihihi

Je voulais juste vous offrir quelques cadeaux pour cette jolie saison... on admire la nature (même si j'aime l'observer en toutes saisons), les fleurs pointent le bout du nez, on s'active dans le jardin, tout se transforme !

Mon premier cadeau, c'est cette jolie fleur 

DSC05700 Quand mon mari l'a cueilie...

 Le lendemain...        DSC05708

DSC05704

Et comme maintenant  j'habite en Bretagne et plus dans le Noooooooooooord (où je vivais encore le mois dernier et que j'aime toujours évidemment !!!), je peux vous offrir du mimosa !!!!

Voilà les jolies fleurs que je voulais vous offrir pour le printemps...  enfin que je voulais, c'est un bien grand mot ! Disons plutôt que la Nature a bien voulu me donner pour que je vous les offre !

Mais ce n'est pas tout... et je crois que c'est le plus beau, même si'l n'est pas de moi non plus !

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je n'approuve plus du tout cette surconsommation et surtout les directives (dont on a conscience ou pas d'ailleurs... je crois même que bien souvent on n'en a pas conscience) que l'on reçoit pour consommer et entrer dans un moule ! On est pris dans un engrenage (travail, manque de temps, habitudes... et j'en passe) !

Vous savez, je vous ai déjà dit que je n'aimais pas qu'on me dise ce que je devais faire... Oh le sale caractère !!!

Par ailleurs, je n'apprécie pas tout ce qui est fait à la nature pour toutes ces sociétés qui nous poussent ensuite à consommer en disant que c'est bien. Je suis persuadée que bon nombre d'entre vous a déjà eu l'occasion de voir un reportage, un article... sur lequel on s'arrête car on s'aperçoit que cela ne correspond pas du tout à ce qu'on pensait ! Quoi, c'est comme ça qu'est fabriquée telle chose ahhhhhhhhhhh !

C'est de la culture intensive sans prendre soin de la terre qu'ils considèrent comme leur obligée ! Ils n'ont tout simplement pas compris que la terre ne nous appartient pas et que c'est nous qui sommes ses invités !

Ciel, vous vous dites, Lali perd la tête, pire... E.T. est parmi nous !!!!

Non, je vous rassure, mais ma décision de venir en Bretagne a aussi été dictée par une prise de conscience sur ce que devient notre monde !

Je suis certaine que mes copinautes comprennent ce que je veux dire. Il suffit de se promener sur leur blog en voyant les recettes qu'elles nous proposent (rien d'industriel !!!!), les photos qu'elles prennent... Il est évident qu'elles ne peuvent qu'aimer la nature !

Seulement maintenant, il faut que les gens prennent conscience que si la terre est encore malmenée comme elle l'est actuellement, ce qui nous semble normal aujourd'hui disparaîtra demain ! 

Je ne suis pas la seule à penser cela... d'ailleurs, et c'est là mon cadeau, j'ai découvert un film. Ciel, le cinéma, cela fait des années que je ne m'y suis pas rendue... et en plus avec Cher Mari D !!!!

Je ne vais pas vous noyer plus longtemps dans les détails et laisse la place à des personnes qui vous expliqueront bien mieux que moi...

EN QUETE DE SENS

Il s'agit d'un film (documentaire) de Nathanaël Coste et Marc de La Ménardière.

Vous ne pouvez sortir de la salle que transformé ou comme moi, confortée dans ma façon de penser et d'agir ! Ben oui, penser c'est bien, agir c'est mieux !!! Ce qui était extraordinaire, c'est les jeunes qui étaient là et tellement intéressés, qui cherchaient des alternatives !!!!! Je n'imaginais pas tout cela, je croyais être seule !!!

Nous avons également eu la joie d'échanger avec Nathanaël Coste par vidéo conférence ! Un privilège et un plaisir.

Vraiment je ne peux que vous inviter fortement à voir ce film. Si aucune projection n'est prévue chez vous, vous pouvez en organiser une. N'hésitez pas à en parler autour de vous et à vous rendre sur Youtube !

enquetedesens-lefilm.com

Mes premiers cadeaux fleuris vont égayer votre journée,

mon second cadeau va changer votre vie !

 

J'espère que ces cadeaux vous plairont. Vous comprendrez probablement mieux ma façon de penser quand je pourrai vous dévoiler notre projet (d'ici quelques semaines je pense car ce n'est pas encore finalisé). En tous cas, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, mais simplement pour vous exposer un peu cette façon de penser !

Douce journée

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je le trouve joli aussi ce camélia, je n'en avais jamais vu comme celui là avant.<br /> <br /> J'essaie aussi de transformer et de récupérer aussi. Je donne ou on fait aussi beaucoup d'échanges (surtout depuis que nous sommes en Bretagne).<br /> <br /> J'espère que ce film te plaira. J'étais certaine que nous avions ces points en commun !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Un beau camélia, d'une belle couleur ! Merci pour ces fleurs, elles égayent un peu ce ciel gris. Tu le dis si bien, il faut préserver la terre et la nature, j'essaies de le faire je ne suis pas une grande consommatrice, je récupère, je transforme, je donne etc. Mais comme tout le monde, je craque parfois pour des nouveautés, c'est plus fort que moi il faut que je les essaye ! Je vais m'intéresser au film cela va me guérir ! <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
Ce camélias est magnifique et j'adore le mimosa aussi ici il fleuris tous les jardins sauf le mien ... bisous et bonne semaine
Répondre
F
Ah ta prose me manquait ma Lali! De belles photos, c'est bien, mais moi j'aime les mots et tu sais si bien dire...<br /> <br /> Je vous trouve très courageux de commencer une nouvelle vie, et si j'avais 20 ans de moins, je foncerais moi aussi! J'essaie de résister aux sollicitations de notre société, non non non, inutile de m'offrir un smartphone, je n'en veux pas!!! Ici, à la campagne, c'est plus facile, on a un jardin, des poules, et j'adore cuisiner.<br /> <br /> Alors je m'interroge sur ton projet...curieuse que je suis...une ferme pédagogique, un gite et une exploitation agricole bio...la culture du safran???<br /> <br /> Bon courage Lali, et plein de bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Tu sais nous sommes forcés de consommer ! Par contre, nous avons revu à la baisse nos besoins pour se centrer sur l'essentiel (pour nous évidemment !!). On s'aperçoit que bon nombre de choses que l'on croyait primordiales peuvent très facilement être oubliées sans nous causer de gêne !<br /> <br /> Merci pour ton comm et bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité