Bonjour !!!

Vous devez penser que je vous ai toutes oubliées ??? Pas du tout.

Aujourd'hui, aucun bricolage à vous montrer, mais quelques explications à vous donner sur mon absence. Je vous avais promis de vous expliquer...

Depuis quelques mois, nous étions très très occupés pour la simple et bonne raison que nous avons déménagé.

La décision a été rapide et soudaine. Nous avons quitté le Pas-de-Calais pour nous installer en Bretagne. Nous avons eu envie de changer de vie, nous avons quitté nos habitudes et  avons décidé de vivre une nouvelle vie. En quelques mois, nous avons terminé les travaux de la maison (pour la vente). Nous nous sommes ensuite occupés de la vente et comme c'est allé très vite, nous avons dû nous occuper dans les mêmes délais de notre future acquisition. Nous habitons la Bretagne depuis moins de trois semaines ; nous avons déjà beaucoup travaillé, mais avons encore beaucoup de travail.

Nous avons multiplié les voyages entre le Pas-de-Calais et la Bretagne ce qui explique en partie notre manque de temps.

Nous nous lançons  notamment (car nous avons beaucoup de projets) dans l'aventure du gite et de la location de chambres chez l'habitant. Quelques travaux s'imposent !!!!

Je ne manquerai pas de vous montrer mon nouveau chez moi. Avec le recul, je pense que mes précédents articles concernant mon "ancienne" maison était une façon de garder en tête des détails que le temps aurait effacés.

Le plus difficile dans notre décision a été d'accepter de quitter la famille et les amis. Nous avions également peur que les filles ne s'habituent pas  ou en tous cas difficilement. Il n'en est rien et tant mieux, un souci de moins ! Il était important que toute la famille se sente bien.

La famille... parlons-en. Elle s'est agrandie ! Lorsque nous sommes arrivés, nous avons "adopté" le chat Caramel. L'ancienne propriétaire avait la visite très régulière de ce chat et c'est tout naturellement que nous l'avons laissé continuer ses visites. Par contre, un autre membre a rejoint cette famille.

Je vous le présente, il s'appelle Kookie (le K est l'initiale pour l'année 2014 et il est né le 6 décembre). Nous avons choisi ce nom pour le cookie au chocolat noir, au lait ou encore au chocolat blanc... je vous laisse découvrir le pourquoi  par cette photo. Non, ce n'est pas parce que je suis gourmande !!!! Quoi que ... un chat caramel et un chien Kookie !!!

Il est adorable et toute la famille est folle de lui !

DSC05621

 

 

 

DSC05625

 

Voilà, vous en savez un peu plus sur mon absence.

Les prochains mois risquent fort d'être difficiles, mais c'est pour la bonne cause. Je vous envoie quelques photos dès que possible.

 

A bientôt

Lalibricole