Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
22 juillet 2014

UN PEU DE CHINE... POUR LA CUISINE

  Bonjour les copinautes !

 

Aujourd'hui, j'aimerais vous montrer une petite bricole trouvée lors d'un vide grenier pour quelques sous !!!

J'aime le rouge depuis que je suis enfant... Quand j'étais gamine, je disais que ce serait rouge dans ma cuisine (par touches évidemment !!). J'aimais la vaisselle (déjà, oui, je sais je suis bizarre... je devais avoir 12/13 ans). Au fil du temps, j'ai acheté des petits ustensiles de couleur rouge. Ma famille se demandait un peu ce qui se passait !!!! J'adorais vraiment la vaisselle (vous savez que je suis un peu flodingo hihihihiihi)

Des années plus tard, j'aime toujours la couleur rouge dans la déco.

Je suis allée chiner et j'ai aperçu une petite bricole... rouge !

DSC04004

 

Un porte couverts. Je ne voulais pas l'utiliser dans cette fonction.

Il faut que j'essaie de rectifier un peu cette vilaine tâche blanchâtre sur le de devant (au niveau de la fourchette), probablement l'emplacement d'une étiquette quelconque.

 

DSC04005

Je l'ai juste transformé en petit casier pour le sel, le poivre, les épices (enfin quelques épices car j'ai une armoire dédiée aux épices, mais je les utilise moins souvent que ceux que j'ai mis dans ce petit "panier"). Je l'ai installé sur mon plan de travail à côté de ma plaque de cuisson.

J'ai conservé les petits couverts en métal (ce que l'on voit sur la première photo car je vais l'utiliser pour autre chose). Je vous montrerai.

Je vous montrerai très prochainement ma cuisine. Certes, elle n'est pas terminée, mais tant pis !

Je vais vous quitter avec deux autres petites photos... de gourmandise !

Ce week-end, c'était l'anniversaire de ma soeur N et nous avons passé la journée de dimanche ensemble (ma maman, ma soeur M, ma soeur N et son mari). Nous avons passé une très belle journée, des moments très agréables, mais  pour ceux qui me connaissent un peu maintenant... je suis une éternelle gourmande. Ma soeur N, dont les talents de pâtissière ne sont plus à démontrer, m'a proposé de confectionner un gâteau... Je vous montre.

 DSC04020   DSC04027

 

Il s'agissait d'un gâteau style forêt blanche (Hervé Cuisine) : génoise, garniture aux fruits de la passion, soupçon de chocolat blanc dans la "crème" et juste ce qu'il faut de noix de coco râpée au dessus !

Ma soeur a tout fait elle-même. Elle adore cuisiner et excelle  en pâtisserie (c'est la raison pour laquelle j'ai accepté si rapidement sa proposition de ramener le gâteau !!!). Evidemment au travers de ce post, vous ne pouvez vous rendre compte de son goût et les photos que j'ai prises ne le mettent peut-être pas en valeur, mais il était vraiment super bon !!! Je vous laisse saliver !

Sur ces jolis photos, je vous souhaite une belle et douce journée !

 

A bientôt

Lalibricole

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui j'avais déjà remarqué que tu étais un peu "foufou" dans ta tête (comme moi d'ailleurs) et c'est pour ça que je me permets ce genre de blague avec toi. Quel dommage que l'on soit si loin l'une de l'autre car tu fais partie, (avec certaines autres copinautes) de celles que j'aimerais beaucoup rencontrer. Un jour peut-être...<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit de doux rêves
Répondre
K
Et oui comme j'aime à le répéter : "J'ai la "goule" en sucre" ! Incroyable, chez moi c'est un addiction. Je dévore des sucreries en permanence...Et pas du tout de problème de diabète ou autre (mon médecin m'a même dit que mes dernières analyses de sang étaient (je cite) :"MAGNIFIQUES"...Alors pourquoi se priver ? C'est mon seul péché mignon (ni cigarettes, ni alcool, mais alors SUCRE,SUCRE,SUCRE à volonté !!!!!!!!!!)...C'est grave docteur ? Je ne sais pas s'il existe des "sucrologues" qui pourraient m'aider à sortir de cette addiction. Peut-être un groupe de "sucroliques" anonymes où je pourrais me confier ? Hi, hi, hi !!!!!!!!!!!! Tu dois penser que je suis grave, en plein délire. Désolée j'ai parfois mes petits moments de folie ! <br /> <br /> Bisous ma belle et bonne fin de semaine
Répondre
M
Je rejoints le fan club du porte couvert transformé : très sympa (chez moi la tendance de la cuisine, c'est bleu !) et du gâteau dont la recette reste à découvrir. Peut-être l'occasion d'un post "recette du gâteau de la soeurette" ?! ;o) Belle soirée
Répondre
K
Hello ma Lali,<br /> <br /> J'aime beaucoup la transformation du porte couverts, c'est une chouette idée que voici ! Mais, j'avoue, ce que j'aime plus encore ce sont les photos qui suivent... Hum, miam, miam, gâteau !<br /> <br /> Amusant cette passion depuis l'enfance pour le rouge. Moi enfant j'aimais la couleur "vert-jaune" (c'est comme ça que j'appelais le vert anis). Aujourd'hui je suis moins fan du vert car en fait j'aime la couleur en général.<br /> <br /> Je te souhaite de passer un bel été et t'envoie plein de gros bisous<br /> <br /> Aline;-)
Répondre
L
Tu as bien raison !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité