Bonjour les copinautes !

 

Aujourd'hui, j'aimerais vous montrer une petite bricole trouvée lors d'un vide grenier pour quelques sous !!!

J'aime le rouge depuis que je suis enfant... Quand j'étais gamine, je disais que ce serait rouge dans ma cuisine (par touches évidemment !!). J'aimais la vaisselle (déjà, oui, je sais je suis bizarre... je devais avoir 12/13 ans). Au fil du temps, j'ai acheté des petits ustensiles de couleur rouge. Ma famille se demandait un peu ce qui se passait !!!! J'adorais vraiment la vaisselle (vous savez que je suis un peu flodingo hihihihiihi)

Des années plus tard, j'aime toujours la couleur rouge dans la déco.

Je suis allée chiner et j'ai aperçu une petite bricole... rouge !

DSC04004

 

Un porte couverts. Je ne voulais pas l'utiliser dans cette fonction.

Il faut que j'essaie de rectifier un peu cette vilaine tâche blanchâtre sur le de devant (au niveau de la fourchette), probablement l'emplacement d'une étiquette quelconque.

 

DSC04005

Je l'ai juste transformé en petit casier pour le sel, le poivre, les épices (enfin quelques épices car j'ai une armoire dédiée aux épices, mais je les utilise moins souvent que ceux que j'ai mis dans ce petit "panier"). Je l'ai installé sur mon plan de travail à côté de ma plaque de cuisson.

J'ai conservé les petits couverts en métal (ce que l'on voit sur la première photo car je vais l'utiliser pour autre chose). Je vous montrerai.

Je vous montrerai très prochainement ma cuisine. Certes, elle n'est pas terminée, mais tant pis !

Je vais vous quitter avec deux autres petites photos... de gourmandise !

Ce week-end, c'était l'anniversaire de ma soeur N et nous avons passé la journée de dimanche ensemble (ma maman, ma soeur M, ma soeur N et son mari). Nous avons passé une très belle journée, des moments très agréables, mais  pour ceux qui me connaissent un peu maintenant... je suis une éternelle gourmande. Ma soeur N, dont les talents de pâtissière ne sont plus à démontrer, m'a proposé de confectionner un gâteau... Je vous montre.

 DSC04020   DSC04027

 

Il s'agissait d'un gâteau style forêt blanche (Hervé Cuisine) : génoise, garniture aux fruits de la passion, soupçon de chocolat blanc dans la "crème" et juste ce qu'il faut de noix de coco râpée au dessus !

Ma soeur a tout fait elle-même. Elle adore cuisiner et excelle  en pâtisserie (c'est la raison pour laquelle j'ai accepté si rapidement sa proposition de ramener le gâteau !!!). Evidemment au travers de ce post, vous ne pouvez vous rendre compte de son goût et les photos que j'ai prises ne le mettent peut-être pas en valeur, mais il était vraiment super bon !!! Je vous laisse saliver !

Sur ces jolis photos, je vous souhaite une belle et douce journée !

 

A bientôt

Lalibricole