Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
15 juillet 2014

DU JARDINAGE ???

Bonjour !

J'espère que vous avez passé un bon long week-end...

Aujourd'hui, j'aimerais vous montrer mon jardin d'herbes aromatiques (normalement), mais qui est plutôt un jardin d'herbes folles et mauvaises !!

 

Voilà l'objet de la honte,

celui dont l'histoire je vous conte...

DSC03810   DSC03813

                                     DSC03811

 

Vous vous dites sans doute que c'est un délit,

de traiter ce jardin avec tant de mépris...

Et vous n'avez pas tort, 

Il fallait que j'améliore son sort !!

Les photos ne datent pas d'hier,

et depuis, s'était installée une plus grande misère...

Le colza, plus grand que moi,

n'avait rien à faire là !

On ne voyait même plus une plaque,

quelle déception devant ce spectacle.

Il fallait alors que je m'y mette,

et pour cela, j'ai demandé l'aide de la brouette !!!

Car oui, il fallait débarrasser ce jardin de toutes ces saletés,

et de ces choses, il y en avait à transporter...

 

                                                      DSC03998   

 

Même la brouette

en perd la tête !

Elle n'en revient pas,

que le jardin soit dans cet état.

 

DSC04000    DSC03999

 

Et toi, qui me regarde avec un air si inquiet,

pour cette intrusion dans ton poulailler.

Cela semble être un vrai supplice, 

de voir arriver un tel tas d'immondices.

Le coin du compost et des cochonneries,

est juste situé derrière ton abri.

Je n'ai donc pas d'autre choix,

que de passer chez toi !!!

En compensation, tu peux te régaler,

de toutes les bébêtes restées accrochées !!!

Dès 6h30, dans le jardin,

autant travailler de bon matin.

La petite famille, encore au lit,

cela m'offre quelques instants de répit.

A ce jour, je n'ai pas encore fini,

A ce jardin, de redonner vie.

Trop de coups de bêche ont eu raison d'un nerf,

Je ne peux plus bouger depuis avant hier !

Sans doute le nerf crural resté coincé,

je ne suis pas médecin, mais ce sont là quelques souvenirs du temps passé !

Malgré ces efforts, ce jardin n'est pas encore revenu à la vie.

Il n'est pas encore, pour mes herbes aromatiques, un petit paradis !

Il me reste encore bien du travail

pour effacer toute cette pagaille.

Je vous montre quand même l'avancée des travaux

et espère pouvoir reprendre le jardinage bientôt.

Il faut que je vous dise aussi,

que ce n'est pas fini.

Ma prochaine mission

Les jardins au devant de la maison !!!

DSC04009

Voilà donc le résultat après 3 à 4 heures de travail, mais il reste beaucoup de choses à faire...

 

Sur ces mots et ces photos,

Je vous souhaite une excellente journée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un jardin que je connais<br /> <br /> pour y être allée au mois de juillet<br /> <br /> Ah non, j'ai un doute<br /> <br /> ce devait être au mois d'août<br /> <br /> <br /> <br /> En compagnie de Lali<br /> <br /> pendant que les autres étaient au lit<br /> <br /> j'y ai passé de bons moments<br /> <br /> auxquels je repense en rêvant<br /> <br /> <br /> <br /> Beaucoup de bons souvenirs<br /> <br /> qui me font beaucoup rire<br /> <br /> Toute cette petite famille me manque<br /> <br /> quand rejouerons nous à la pétanque<br /> <br /> <br /> <br /> Ou était-ce un autre jeu<br /> <br /> je ne m'en rappelle plus, scrogneugneu<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as besoin d'aide pour ton beau jardin<br /> <br /> je prendrai congé un matin<br /> <br /> et comme d'habitude nous referons le monde<br /> <br /> autour d'une bonne bière blonde<br /> <br /> <br /> <br /> Non, je ne pleurerai pas<br /> <br /> en te disant que je ne t'oublie pas
Répondre
C
Coucou. Quel travail de Titans, à moins que ce ne soit l un des 12 travaux d Hercule ?! Avec l alternance de soleil et de pluie, Dame Nature est ravie et s epanouit. Alors, vous n en aurez jamais fini !! Prenez soin de vous. Un ptit tour chez un osteopathe pourrait vous remettre sur pied... Et merci de nous faire partager vos multiples talents. Bon rétablissement. Cordiales pensées
Répondre
C
Aïe! Aïe! Aïe! <br /> <br /> Bon rétablissement à toi, surtout!
Répondre
R
oh la la quel travail , mais le résultat est là super biz je préfère rester dans ma cuisine le jardin c'est trop dur par ces chaleurs j'habite dans le var biz et au plaisir de te lire passe une très bonne et belle journée héllyane
Répondre
L
Merci beaucoup pour tes compliments et ton enthousiasme.<br /> <br /> Toujours cette bonne humeur et cet entrain... Bravo à toi<br /> <br /> Gros bisous et belle journée chère Marie !!
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité