Bonjour,

 

Mes princesses F & C ont choisi du tissu pour leur linge de lit. Le seul petit problème est qu'elles l'ont choisi il y a un certain temps... Je leur ai laissé le choix en veillant quand même à ce qu'elles ne choisissent pas un tissu d'une couleur qui ne suivrait pas avec celles choisies pour la chambre. J'avais déjà depuis un certain temps, des idées des couleurs que je voulais utiliser dans la chambre pour les murs et les meubles. Par contre, "en ce temps là", il s'agissait de lit d'une personne (oui, ça date). J'ai donc acheté le métrage pour les couettes d'une personne, un drap d'une personne... Vous voyez le problème. Depuis, elles ont décidé de dormir ensemble dans un lit de deux personnes...

J'ai donc un peu "bricolé" pour obtenir un maximum de pièces avec le tissu disponible.

J'avais acheté également deux oreillers (60x60) qui ne leur étaient pas destinés initialement, mais plutôt à des amis qui viendraient nous rendre visite !!!

Finalement, je les ai utilisés pour les princesses F & C, mais en les coupant. Je voulais des petits oreillers, rectangulaires... Non, je ne suis pas bizarre !!! SI ? bon, je plaide coupable ! J'essaie de me soigner, mais pour l'instant, sans grand résultat !

Je vous montre tout cela...

DSC03773 Les petits oreillers retaillés par mes soins.

 

J'ai pu réaliser plusieurs paires de taies avec les chutes de tissu.

 

 La housse de couettes (220x240) que mes filles ont retendue !   DSC03772

DSC03776 Les copains veillent sur les filles...

DSC03777

Et voilà la poupée de chiffon que j'avais achetée à ma Fée O (ok, en fait, je l'aimais beaucoup et j'espérais qu'elle lui plaise aussi !!!).

En tous cas, après toutes ces années, elle est restée la même... elle en a de la chance. Je vous rappelle que ma Fée O aura 20 ans à la fin de l'année.

Ca ne nous rajeunit pas tout cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Avec le tissu, j'ai également pu réaliser un drap plat. En guise de drap housse, je mets un drap plat uni. Le matelas est épais et les draps housses ne tiennent jamais !!! Pour tous les lits, je mets donc des draps plats. Je voulais absolument un drap plat assorti aux taies.

Par contre, je vais vous faire une petite confidence. Comme j'ai coupé un drap plat, je n'avais plus assez de tissu pour le verso de la housse de couette. Les filles avaient choisi un second tissu. J'ai donc coupé un côté avec ce tissu et un second dans l'autre tissu.

Je vous le montrerai plus tard. Non, ce n'est pas pour le suspens, j'ai simplement oublié de prendre la photo !

Dans ce second tissu, j'ai pu réaliser un drap plat également ainsi que plusieurs paires de taies.

Alors, que pensez-vous du goût de mes jujus ??? Au début, j'ai fait de gros yeux quand elles ont choisi... je ne m'attendais pas à ce qu'elles choisissent des carreaux !

Personnellement, je trouve que c'est quand même assorti à la chambre, en sachant que ce tissu a été choisi longtemps avant les travaux !!!

 

Je vous laisse en vous souhaitant une excellente journée remplie de joie et de créas !

 

A bientôt

Lalibricole