Bonjour tout le monde !!!

Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue "réellement" sur le blog.  J'ai eu la chance d'avoir la visite d'amies pendant quelques jours à la maison.. Que du bonheur !!!! 

Maintenant, me revoilà.

J'aimerais vous présenter le reste de la chambre. Si vous me suivez, vous savez que j'ai relooké le chevet, mais aussi un lit. Mes princesses F & C dorment maintenant dans un lit de deux personnes. Je voulais une chambre "toute douce". Je ne voulais pas retomber dans le style "trop bébé" car les enfants grandissent tellement vite ! Ensuite, il aurait fallu reponcer... vous vous souvenez ???

Je n'ai pas de style défini réellement, je crois que c'est un style Lalibricole : un peu farfelu, étrange, fait au feeling et selon l'envie du moment.

L'envie était justement d'utiliser une peinture dans les tons roses. Ce n'est pas une couleur que j'utilise habituellement dans ma déco (qui n'a pas vraiment de style hihihiihi), mais cette fois-ci, j'en avais vraiment envie. En plus, mes filles aiment cette couleur (par petite touche, elles ne vivent pas dans un univers Barbie... vous voyez ce que je veux dire !). Bref !!!

Comme j'avais franchi le pas pour des tons  gris pour les murs, je voulais un peu de douceur pour les meubles. Ensuite, est-ce réussi, je vous laisse seuls juges !!! Ca plaît à mes filles et je pense que c'est le principal.

Je vous montre donc le résultat de mon travail.

 

DSC03770

 

 

DSC03768

DSC03767

 

J'avais envie d'inscrire les initiales de mes princesses et de dessiner un petit motif sur le lit (souvenez-vous de la chambre et des dessins avant... je ne peux pas m'en empêcher Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!).

Le lit est un lit en merisier qui était brun foncé initialement. J'ai donc dû poncer, appliquer une sous-couche, peindre en blanc calme et peindre à l'essuyé en orchidée. Ensuite, j'ai décalqué les motif et initiales et j'ai peint en blanc. Au départ, je voulais utiliser le gris en petites touches, mais j'ai préféré rester dans les blanc et rose pour les meubles. Voilà, je trouve que cela apporte une petite touche de douceur, de couleur pour fillettes tout en permettant de ne plus avoir une chambre pour bébés !

Alors qu'en pensez-vous ??

J'espère sincèrement que vous aimez mes idées loufoques !!! J'ai osé aller au bout de mes idées et de mon style Lali, qui est sans style Mouahahaha Je vous rappelle que je ne suis pas une pro, je fais comme je peux quoi !!!

Les filles ont également choisi du tissu et j'ai réalisé le linge de lit... mais ça, c'est pour un autre post !

 

A bientôt

Lalibricole