Bonjour !!!!!

J'aimerais vous faire un petit topo sur ma matinée !!! Ok, sur l'avancée des travaux... dans la chambre

Ce matin, beaucoup de brouillard... pas bon, on pourrait bien vivre toute la journée comme ça, à ne pas voir ce qui se passe au bout de notre nez !!! Alors forcément pas trop d'entrain.

Puis le soleil, tente une percée et réussit haut la main. Je suis contente, cela me met du baume au coeur et j'ai envie de faire des tas de choses.

Mes jujus sont toujours à la maison, donc les activités vont quand même être limitées. Je décide de me débarrasser de quelques petites choses sur le bon coin. Impossible de déposer une annonce : le temps est dépassé (bah oui, j'habite à la campagne et je ne pédale visiblement pas assez vite pour le chargement de ma photo), ou encore vous ne pouvez déposer deux fois la même photo... Dis-moi bon coin, tu me prends pour une ??? je vous laisse choisir le terme qui vous plaira le plus. Ce n'est évidemment pas la même photo, mais il a décidé de m'énerver ! 

Au bout de plusieurs tentatives, ma patience arrive très vite à ses limites et je décide donc de faire autre chose... Les filles sont là, mais elles jouent dans leur chambre, donc si je continuais mes travaux dans l'autre chambre ?????

Je ne peux pas peindre aujourd'hui, j'ai travaillé sur les murs avec l'enduit, la sous-couche, je préfère que cela sèche bien, très bien, vraiment bien. En plus, il faut une tâche que je peux arrêter quand j'en ai besoin !

Nous avions collé des dalles en plastique sur le sol histoire de ne pas être à même le ciment !!! C'était en attendant, il y a quatre ans...

Je me dis, c'est l'occasion. Je vais faire ça peinarde et je m'arrête quand je veux... j'aurais dû dire dès que je n'en peux plus !!!

DSC03542

Elles sont moches, mais à l'époque, je les trouvais jolies et plus faciles d'entretien que le ciment de la dalle !!! En plus, je les avais eues. Désolée pour la photo, mais je crois que même mon APN a eu peur de la tâche qui allait suivre !!!

J'avais vu sur le net que l'on pouvait utiliser un sèche-cheveux... j'ai essayé et j'aurais pu me laisser repousser les cheveux, retourner chez le coiffeur, voire les laisser repousser à nouveau avant d'avoir terminer la chambre ! En fait, il faut faire une croix au cutter au centre et passe le sèche cheveux à l'endroit où les morceaux de la dalle se soulèvent... Chez moi, ils restent collés !!! même après l'entaille au cutter.

J'ai donc empoigné la spatule et le marteau (qu'il faut absolument que je troque contre une massette) et j'ai commencé à taper pardi !!!

DSC03543

Voilà le résultat obtenu après environ 45 minutes !!!! j'hallucine. Evidemment, je savais que cela prendrait du temps, mais quand même !!

Je suis tellement découragée, je me suis dit que j'allais poster et venir vous faire un petit coucou !!! Mais là aussi, rappelez-vous, j'habite à la campagne donc cet article devrait me prendre quelques minutes, mais le chargement des photos me permet de préparer le repas, de me doucher, que sais-je encore ???? Non, je ne suis pas énervée aujourd'hui !!!!!! Mouhahaha

Pourquoi le titre de ce post ??? Parce que je préfère encore poncer plutôt que de décoller ces fichues dalles !!!!!

 

Et puis, je me suis dit, il fait beau et si j'allais m'occuper de locataires d'une partie de notre jardin...

 

DSC03532

DSC03531

 

Ah mes petites poupoules !!! Elles au moins elles mangent, jouent dans le jardin, dorment... pas de dalles à l'horizon...

C'est donc avec les photos de nos 4 poules (et oui nous sommes 4 filles à la maison...) que je vous souhaite une belle journée.

 

A bientôt

Lalibricole