Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
17 mars 2014

UN PEU DE CHINE LE DIMANCHE

Bonjour,

Hier, c'était la chine... Oui, le dimanche, mon Cher Mari D, nos princesses F & C et moi-même allons chiner... Pour le moment, c'est toujours en salle, mais je pense qu'à partir d'avril, nous arpenterons de nouveau les rues des villes et villages qui nous entourent... 

Pour le moment, la promenade est assez rapide puisqu'il y a forcément moins, voire beaucoup moins, d'exposants...  mais on trouve des articles quand même. J'adore l'ambiance qui règne dans les vide-greniers.

Je vous montre mes petites trouvailles...

J'ai craqué sur ce petit lapin (que j'ai eu pour pratiquement  rien). Je vais faire ma déco de Pâques pour les filles, donc comme je le trouvais mignon, j'ai tout de suite pensé qu'il avait sa place chez nous pour Pâques (seulement !!!!). Un petit nettoyage et il  nous rejoindra pendant cette période.

DSC03486

 

J'avais prévu un petit bricolage avec les filles (un petit lapin de ce style), mais nous ferons autre chose.

 

Les princesses F & C, en bonnes bradeuses qu'elles sont déjà, ont déniché leurs 5000 ème et 5001 ème dinosaures en plastique (ok, j'exagère, mais quand tout jonche le sol parce qu'elles cherchent LE dinosaure, je vous assure que ça donne cette impression).

J'en ai profité aussi pour acheter un compas, bon rien d'extraordinaire (sauf le prix auquel je l'ai eu), mais j'en avais justement besoin pour le bricolage, pour venir à mon aide au cas où les bols, verres, plats, coquetiers... ne posséderaient pas le diamètre adéquat !!

Ensuite, j'ai acheté deux livres de Mary Higgins Clark.

Mais ce que j'ai trouvé de plus intéressant (au niveau bricolage) est ce plateau. J'ai déjà beaucoup d'idées pour son relooking, il faut que je choisisse.

J'aime bien sa forme et ses deux poignées ainsi disposées.

Evidemment, je vous montrerai le résultat, mais quelque chose me dit que cela ne sera pas pour maintenant.... N'oubliez pas qu'à force de dire que je dois "faire" la chambre des princesses F & C, il faudra que je commence vraiment (en fait, c'est la partie ponçage qui me rebute... il faut que je vous montre ce que je m'étais amusée à dessiner sur les murs pour que vous compreniez à quel point je n'ai pas envie de poncer - Trop dur et trop long ...).

 

DSC03490

DSC03491

Je me vois déjà portant quelques boissons rafraîchissantes sur la terrasse pour passer un petit moment de détente !!! Mais cela ne sera peut-être pas pour maintenant non plus, puisqu'en plus des travaux à réaliser à l'intérieur (rappelez-vous la chambre et son ponçage pour commencer), nous avons également commencé à préparer le jardin. Nous nous sommes effectivement attelés aux travaux d'extérieur. Il faisait beau, il fallait en profiter...

Voici mes petites trouvailles pour ce jour. Je suis contente de ces petites bricoles et puis la dépense n'a pas été importante encore une fois !!!

Je vous souhaite une belle journée pleine de créas.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore chiner et c'est vrai que c'est aussi une démarche écolo.<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi... la place manque ensuite ! C'est terrible... <br /> <br /> Merci de ta visite et à <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Nous faisons beaucoup les vides greniers au printemps , qu'il est excitant de chiner un objet et de l'imaginer sous une autre forme , couleurs et utilité , c'est le charme de cette démarche et écolo...en plus <br /> <br /> après c'est la place qui manque pour recueillir tous ces nouveaux venus<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrysalide
Répondre
M
Oh !!! moi aussi !! je suis une "fan" des braderies : à la recherche de poupées , nounours ..... Je craque pour des petits objets style "ton lapinou " <br /> <br /> Merci pour ton tellement joli "moème" j'adore !! merci , merci , cela me fait vraiment très plaisir !! <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Je trouve sa forme originale, mais c'est vrai, j'ai un peu peur du résultat une fois relooké ! Alors restera-t-il comme ça ?
Répondre
C
Très chouette le plateau! C'est super pratique avec les poignées et les rebords, j'adore! H^te de voir relooké mais je le trouve déjà très bien comme ça!
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité