Bonjour,

J'aimerais vous montrer un petit bricolage réalisé pour la "première" chambre de mes princesses F & C. Je m'explique : j'avais commencé à décorer une chambre pour les filles ; la seconde était encombrée par diverses choses que nous n'avions pas encore rangées. Les cartons s'empilaient.

Puis, je me suis occupée de ces cartons pour libérer cette deuxième chambre puisqu'en ce temps là, je pensais que les jujus allaient dormir chacune dans une chambre. Le temps passe et il est de plus en plus difficile de les séparer... en fait, je ne cherche même plus à le faire. Elles dorment actuellement dans cette fameuse deuxième chambre désencombrée depuis que j'ai refaite ici,   ou encore ici. La première chambre (déjà un peu décorée) ne sert à rien !!!! Je voulais donc transformer cette première chambre en salle de jeux. Puis, j'ai changé d'avis... bah oui, ce serait trop simple sinon.... je ne m'appellerais pas lalibricole !!!! Vous voyez ce que je veux dire hihihihihi

Je vais commencer les travaux dans la première chambre (abandonnée pour l'instant) pour la transformer...          ... en chambre !!!! Oui, vous lisez bien. La chambre déjà prête (objet de mes précédents posts) deviendra la salle de jeux.

J'ai envie de certaines couleurs pour cette nouvelle chambre et ce n'est pas le rose comme ce que j'ai déjà fait.

Vous me suivez toujours dans ces histoires de chambres ????? Je ne vous dis pas de quelles couleurs il s'agit, mais ce sera très différent. J'espère vous montrer "prochainement" les changements. 

En attendant, je vous montre quand même ce que j'avais fait quand mes princesses étaient petites.

DSC03383

 

C'est un petit mouton lampe.

J'a pris un carton qu'il me restait du déménagement. J'ai demandé à Fée O de dessiner un mouton (oui, parce que  moi, je ne sais pas vraiment ce que j'aurais obtenu !!!!). Ensuite, une fois découpé, je l'ai peint. J'ai trouvé le modèle dans un livre de bricolage que je possède qui doit s'appeler "Chambre d'enfants" ou quelque chose comme ça. Je le rechercherai si cela vous intéresse.

Ce qui est vraiment bizarre c'est que j'ai peint en fonction des pots de peinture dont je disposais. Je ne voulais pas racheter un pot rien que pour un petit mouton. Le résultat est quasi identique à celui du livre.... Même pas fait exprès !

Ensuite, j'ai pris une guirlande de  noël et j'ai percé des petits trous dans le mouton, autant qu'il y avait de lampes !!! J'ai attaché le tout en laissant la prise vers le haut du mouton car oui, chez moi, il y a des prises au plafond !!!!! Etant donné le faible poids du mouton, cela ne tirait pas sur la prise. Par ailleurs, une fois branché, le mouton était à hauteur d'un adulte. Cher mari D a mis un interrupteur sur cette guirlande car la prise est haute effectivement. Je ne me voyais pas prendre un escabeau à chaque fois que je voulais allumer la bête !!!! Cet interrupteur est placé à l'arrière du mouton pour ne pas être vu !

Je ne voulais pas que les princesses F & C tirent le fil ou la prise. Donc, cette prise au plafond était la meilleure solution. Certains les mettent dans le sol alors !!!! Je ne suis quand même pas si bizarre ??? Si ?????

Je vous montrerai d'autres détails de cette chambre, dessins aux murs... en fait tout ce que je ponce actuellement !!!! 

Ah les enfants. Ils grandissent tellement vite et je travaille très lentement alors je vais plutôt leur faire une chambre pour grandes filles plutôt que pour bébé... j'espère même la terminer avant leur majorité !!!!! C'est dire....

Alors, n'est-il pas mignon mon petit mouton quand même  ???

 

Petit mouton,

toi qui es tout mignon.

Ta vie n'a pas été trop dure,

même quand tu étais accroché au mur.

Tu vas peut-être reprendre du service,

pour deux petites filles aux yeux plein de malice !

 

Sur ces  bonnes paroles, je vous souhaite une belle journée.

 

Lalibricole