Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
7 mars 2014

Je vis dans la quatrième dimension...

J'aimerais vous raconter une petite histoire... amusante OU PAS !

Un jour, j'avais un colis à expédier à une amie. Le problème est que je n'avais pas de carton disponible.

J'avais reçu un colis ; je me suis tout naturellement dit que j'allais utiliser ce carton. Cher Mari D devait justement se rendre à la Poste, je lui ai donc demandé de se renseigner à cette occasion, pour savoir si nous pouvions réutiliser une boîte reçue précédemment.

Cher Mari D me dit que la dame au guichet lui avait confirmé que c'était possible? à condition de le modifier.

Ni une, ni deux, je termine ce que je devais joindre au colis et je prépare ce dernier (en l'améliorant évidemment, je ne le laisse pas en l'état)

Je me rends donc à la Poste quelques jours plus tard, confiante, enfin presque, parce que dans cette poste, il m'arrive toujours quelque chose.

Je me pointe dix bonnes minutes avant l'ouverture (pour être certaine de ressortir avant la nuit hihihihihihi C'est de l'humour !) et là, surprise au moins six personnes ont eu la même idée que moi. Nous attendons l'ouverture avec impatience, mais dans la joie car il fait beau... on en profite pour prendre l'air !

Puis soudain, les portes s'ouvrent et c'est la ruée...

Bon, ok, on entre normalement, sans bousculade, mais je suis certaine que vous avez imaginé un instant une autre scène !

J'attends mon tour en me persuadant qu'il n'y aura pas de problème cette fois-ci..

Mais, c'était sans compter sur la sympathie naturelle d'une dame au guichet (rien à voir avec la poste, juste avec le fichu caractère de cette dame), vous savez cette dame à qui on ne veut pas avoir affaire. C'était mon jour de chance ?????... Quand mon tour arrive, cette dame est disponible.

Allez, sois courageuse - Vas-y !!

J'arrive gentiment, en montrant un maximum de dents. Bah oui, autant mettre toutes les chances de notre côté.

"Bonjour Madame. J'aimerais expédier ce colis SVP" Jusque là tout va bien. Puis la dame daigne relever la tête et là je vois dans son regard qu'elle va m'énerver.

"Je ne peux pas expédier ce colis, emballage déjà utilisé."

J'essaie de garder le sourire, mais à ce stade, j'ai déjà sorti les élastiques pour maintenir les lèvres tendues.

"Excusez-moi Madame, mais nous  nous sommes déplacés afin de demander si nous pouvions utiliser cet emballage".

Oui, mais aujoud'hui, on ne peut plus. Elle me répond avec une telle gentillesse...

Ciel, je trouve que le temps passe vite ! Ce qui est valable un jour ne l'est pas forcément le lendemain. Rien de plus vrai à la Poste.

Je sens que mes élastiques sont de plus en plus tendus et mes lèvres ont tendance à reprendre le dessus. Qui va gagner ???

"Madame, pourquoi nous avez-vous dit que c'était possible alors ?" J'aime bien comprendre quand on me parle... vous voyez quoi ???

Et c'est à ce moment que ma vie a basculé dans la quatrième dimension.

Au lieu de me dire ce qu'il faut que je fasse pour que ce colis soit accepté, elle me dit  :  Je peux expédier ce colis        -  là, je ne sais plus où je suis - peut-être ai-je mal compris -                  Mais il n'arrivera pas !!!!

Pardon ? Je n'ai pas pu entendre cela, et pourtant

Je disais : Je peux vous expédier ce colis... elle laisse un blanc comme pour me redonner un espoir... mais il n'arrivera pas !!!

Là catastrophe, mes élastiques viennent de craquer, eux aussi !!!! Mon sourire forcé s'est effacé !

"Excusez-moi, pouvez-vous cesser de me proposer une solution qui n'aboutira pas SVP ?"

Mais Madame, je peux vous expédier ce colis.................. mais il n'arrivera pas.

J'avoue qu'après plusieurs propositions en quelques secondes, je me suis dit que c'était une caméra cachée ou encore que Dany Boon voulait trouver d'autres idées pour son sketch sur la poste. J'attends quelques secondes sans vraiment savoir ce qui m'arrive, cela fait quand même une bonne demi-douzaine de fois que cette dame me propose d'envoyer mon colis, en sachant qu'il n'arrivera pas à destination... Dany, STP sors de son corps !!!!!!!!

Personne ne me saute au cou,  pas de famille aux alentours qui serait de mèche avec des créateurs de caméra cachée...

Non, je suis bien dans la quatrième dimension.

Mes élastiques ont bel et bien craqué, mes nerfs aussi et mon sourire a définitivement disparu !!!! Maintenant, elle voit mes dents, mais là ce sont des crocs !!!!

Je tourne donc les talons et notifie à cette gentille dame que je conserve mon colis... (Elle ne se doute peut-être pas qu'à ce moment là, le choix a été très difficile pour moi : ou je quitte le bureau avec mon colis, ou je quitte le bureau mais elle conserve mon colis entre les dents) Je me dirige alors vers la sortie (après l'avoir remerciée et saluée), mais cette dame me répète encore au moins cinq fois " Mais Madame, je peux expédier votre colis, ..................................... mais il n'arrivera pas ! Imaginez bien la scène : elle est obligée de hausser un peu la voix puisque je m'éloigne... La pauvre, maintenant, tout le monde peut entendre ses conneries !

Mes dernières paroles, emplies d'une certaine politesse due à mon éducation mais très en contraste avec le visage tendu (n'oubliez pas mes élastiques ont volé à travers le bureau de poste depuis un bon moment maintenant) et le regard que je peux avoir très sombre dans ces cas là (enfin ces cas là, est-il possible que cela existe ailleurs ???), étaient celles-ci : Madame, veuillez arrêter de me dire de telles inepties SVP ? Vous rendez-vous compte de ce que vous me dites ???? Oui parce que, quand même, j'ai besoin de comprendre.... Dans ce cas précis, je peux vous dire que je ne sais toujours pas.

Je n'attends pas la réponse et quitte le bureau de la quatrième dimension, laissant les autres clients face à leur destin !

Je suis rentrée à la maison tendue comme un arc et en compagnie de mon colis !

Quelques jours plus tard (quand j'étais calmée), je me suis rendue dans une autre poste en "habillant" encore plus ce colis afin de cacher la bête - peut-être que cela marchera. La dame au guichet a pris mon colis, m'a demandé la somme correspondante, et le colis a été expédié.

Et là suspens.....

Oui, il est même arrivé à destination !!!!!!

Comme quoi !

Cette histoire est amusante ?

Vous voulez savoir ce qui est le pire dans cette histoire : ELLE  EST  VRAIE !!!!!! Je n'ai rien inventé.

Je suis certaine que vous penserez à moi quand vous irez porter un colis maintenant.... Quoi que, vous n'habitez peut-être pas la quatrième dimension !

Je dois aussi vous avouer que j'ai dû me rendre dans ce bureau de poste (par obligation). Tout avait été réorganisé. C'est beaucoup plus accueillant maintenant. Je regarde donc les nouveaux guichets et repère celui auquel je dois me rendre... Surprise ! Ma copine aimable est là. Pas d'échapatoire possible. Du temps s'est écoulé depuis ma dernière mésaventure... je tente !

Et là : transformation ! Dame super agréable et souriante. Tout arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et à celles et ceux qui pourraient penser que c'était un mauvais jour (l'envoi de mon colis), je mets fin tout de suite à ces divagations. Mouhahaha   Non : cette dame a eu bien des soucis avec beaucoup de monde et à maintes reprises !!! C'est bien plus qu'un "mal  lunée", c'est ancré en elle !!!! Mais encore une fois, comme lors de ma dernière visite, ça a été super sympa, alors je préfère penser qu'elle est comme le bon vin !

colis

 

 

 

Bonne journée

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca doit être galère !! Tu as plutôt intérêt à faire un stock de timbres !!!!! Je dois avouer que j'ai dû retourner dans cette agence depuis cette histoire. J'avais la boule au ventre car je me disais que j'allais encore me battre et tout s'est très bien passé ! Depuis j'ai déménagé, mais j'ai déjà eu l'occasion de me rendre à la poste et là... pas de problème. Personnes agréables, polies et qui aident les clients ! le rêve !!!! Pourvu que cela dure...
Répondre
L
J'adore cette histoire !!!<br /> <br /> Chez moi, il n'y a même plus de poste. Seulement une" agence postale communale" ouverte 3h par jour du lundi au vendredi, si la titulaire n'est pas en vacances, malade, en stage, chez un médecin, etc... et uniquement pour affranchir ou vendre seulement des timbres avec Marianne. Pour le reste faire 8 km de route de montagne.
Répondre
L
Je crois que c'était un jour sans ! Sans courtoisie et sympathie pour cette dame et sans chance pour moi !<br /> <br /> bisous
Répondre
P
hé bah pas cool ta poste^^ moi qui renvoie que des colis deja utiliser j'ai jamais eu de soucis^^ j'y penserais la prochaine foi ^^ <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Coucou Juju,<br /> <br /> Merci pour l'info. J'ai assez peu de colis à expédier en réalité, je crois que c'était vraiment pas de chance !!!!<br /> <br /> Bonne rentrée à toi aussi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité