Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
25 février 2014

QUE CONSOMMONS-NOUS ??????

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail d'une amie et je voulais partager avec vous ces informations.

A l'heure où il est de plus en plus difficile de savoir ce que nous consommons et surtout  de connaître sa provenance, je pense qu'il est bon de posséder quelques informations utiles !

Je trouve que de plus en plus de personnes sont "frileuses"  à l'idée de consommer des produits provenant de Chine (il faut dire que l'on entend tellement de choses à ce sujet !). Pourquoi ne pas acheter français ? Cela fait vivre nos entreprises ???

Oui, mais c'est très difficile de trouver un produit 100% français. En plus, on ne peut pas forcément compter sur l'étiquetage pour nous faciliter la tâche.

Voilà quelques information qui peuvent nous aider à connaître le pays d'origine.

 

Extrait du mail


"Tous les codes qui commencent par : 690, 691, 692 jusqu'à 695 sont tous de la Chine.

 
Le code 471 est fait à Taiwan.
 C'est notre droit d'être informés
 
Le gouvernement et les services associés ne tiennent pas à renseigner les consommateurs sur ce sujet.  Par conséquent, nous devons nous protéger par nous-mêmes.
 De nos jours, les hommes d'affaires Chinois savent que les consommateurs ne préfèrent pas les produits 'faits en Chine'. Alors ils n'indiquent pas de manière lisible le pays dans lequel sont faits les produits.

Cependant pour le savoir, vous pouvez maintenant vous référer aux codes-barres. 


 
Souvenez-vous des 3 premiers chiffres 690 à 695 qui indiquent 'Fait en Chine'.

> > > Voici tous les codes-barres utilisés 

> > > 00 à 13 : États-Unis et Canada 
> > > 30 à 37 : France 
> > > 40 à 44 : Allemagne 
> > > 49 : Japon 
> > > 50 : Grande-Bretagne
> > > 57 : Danemark 
> > > 64 : Finlande 
> > > 76 : Suisse et Liechtenstein 
> > > 628 : Arabie Saoudite 
> > > 629 : Émirats Arabes Unis 
> > > 740 à 745 : Amérique Centrale 
> > > 480 à 489 : Philippines"


Avant de vous communiquer ces informations, j'ai vérifié. Vous pouvez trouver un article plus complet sur Wikipedia (ici).

J'aimerais aussi vous faire part d'une expérience personnelle : Un jour, une amie a acheté un petit ensemble à mes princesses F & C alors que nous faisions des courses chez Carrefour Market. C'était "made in China". On trouvait ces ensembles mignons. Mon amie s'est donc laissée tenter. J'ai lavé les vêtements comme je le fais dès que j'achète quelque chose. A peine 15 minutes après avoir mis les vêtements aux filles, elles ont commencé à attraper des plaques rouges... Ni une, ni deux, j'ai enlevé ces vêtements. Je me suis rendue chez le médecin qui a prescrit une crème pour que ces rougeurs disparaissent (au bout de plusieurs jours !!!). Cela s'est passé il y a au moins quatre ans et depuis, je fais partie de ces gens "frileux" qui ne veulent plus acheter "made in China" !!! Il va sans dire que nous avons demandé le remboursement immédiat de ces articles.

J'espère que cet article vous intéressera.

Et vous êtes-vous "attentifs  à la provenance"  lors de vos achats ?

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très vrai : notre santé en dépend ; on achète de ces "trucs" parfois (souvent) sans le savoir... J'aime beaucoup m'intéresser à la composition des choses par exemple, mais quand on fait les courses, on est souvent pris par le temps. C'est pour cela que j'essaie d'acheter au plus simple et naturel possible ! Pas facile d'être consommateur !!!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Très bonne idée cet article,il est vrai qu'il faut faire attention à ce que nous achetons notre santé en dépend. Je vais faire plus attention aux codes à partir d'aujourd'hui.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Merci beaucoup ! cela me touche vraiment<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
J'ai trouvé ton poème ... C'est de toute beauté , très émouvant ....<br /> <br /> Je t'embrasse chaleureusement <br /> <br /> Marie
Répondre
L
C'est qu'il n'est pas facile de s'y retrouver !<br /> <br /> Bisous et douce journée à toi aussi.
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité