Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis aujourd'hui face à un problème auquel je suis confrontée depuis.... très, très longtemps. Et peut-être connaissez-vous la même situation chez vous ?

Je crois qu'un être s'introduit chez moi régulièrement,  à mon insu. Je ne l'ai jamais vu, je ne sais pas à quoi il ressemble.

Toutefois, certains membres de la famille ont dû l'apercevoir au moins une fois. Ils doivent le craindre, ils en ont peur, probablement.

C'est juste ce que je pense, mais je ne vois pas d'autres explications à leurs agissements. Peut-il s'attaquer à nous, sommes-nous en danger ???

Alors, je me mets à l'imaginer, cet inconnu, ce monstre : un être sanguinaire, tapi dans le noir, prêt à nous sauter à la gorge dès que l'on essaie de le sortir de sa tanière. Epie-t-il chacun de nos gestes, de mes gestes ?

Mais que se passe-t-il ? Il faut que j'en aie le coeur net !!!!

Je prends mon courage à deux mains et je m'approche de son refuge. Mais au fait, j'ai omis de vous dire que pour le cerner, je dois me rendre dans la cuisine. C'est là qu'il est censé se cacher. Je saisis un couteau sur la table du déjeuner. Je ne sais pas si je serai capable de l'utiliser, mais peut-être suffira-t-il à effrayer la bête ????

J'avance au départ d'un pas décidé, puis le pas se fait plus hésitant, plus lent...  J'arrive près du lave-vaisselle, la respiration haletante, les mains moites, les yeux fixés sur la porte de cette machine. Puis j'ose.  Ma main gauche saisit la poignée du lave vaisselle tandis que ma main droite brandit le couteau à steak, je prends une grande inspiration emplie d'air et de courage, et j'actionne LA poignée. La porte s'ouvre, mon coeur bat tellement vite. Que vais-je découvrir ???

Et là, rien. Qu'un peu de vaisselle sale que j'avais installée après le dernier repas. Insouciante, inconsciente, sans me poser de questions sur cet être mystérieux.

Mais alors, si le lave-vaisselle ne contient que de la vaisselle qui attend son bain de jouvence, POURQUOI PERSONNE NE MET LA VAISSELLE AU LAVE-VAISSELLE ET SE CONTENTE DE LE POSER AU DESSUS ?????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai imaginé un être capable d'épouvanter les adultes comme le monstre du placard effraie les enfants !!!

Oui, vous lisez bien, la légende de l'être hideux et sanguinaire restera à l'état de légende.

Mais alors, mon problème persiste... Si aucun être maléfique habite mon lave-vaisselle, alors peut-être est-ce tout simplement un être féerique : un lutin par exemple ?!?!?!

Ciel !!!! Je ne peux me résoudre à briser le rêve de ma petite famille, je continuerai donc à leur cacher que le petit lutin n'existe pas (enfin je crois...) et que chez nous, c'est moi qui fait disparaître la vaisselle sale du dessus du lave-vaisselle... Jusqu'au jour où, j'en aurai vraiment assez... mais là, ce sera  une autre histoire...

 

Ok, c'était ma petite minute délire !!!!!!  Comme je râle souvent, j'ai décidé de procéder autrement. Ma petite famille a ri en voyant ce texte et sait

que j'adore écrire des petites histoires délirantes. Et puis, pour celles et ceux qui me suivent, vous savez que j'ai de l'humour !!!!

Il vaut mieux écrire des bêtises plutôt que d'en arriver aux mots avec la petite famille ! C'est quand même plus sympa !!!

Et chez vous, votre petite famille est-elle affolée à l'idée d'approcher ou d'être en contact avec certains appareils ménagers ????

Bon, j'arrête de divaguer pour aujourd'hui (je dois aller ranger le lave-vaisselle Mouhahahahaha). Que pensez-vous de ma petite histoire, de mon petit délire ? Moi, ça me fait rire. Ok, je suis bon public comme on dit !

 

DSC01654 

 

 

 DSC01653

Vous voyez que des monstres ont envahi ma maison !!!! réalisation des princesses F & C un jour où elles glanaient des bricoles de-ci de-là. Je l'ai découvert accroché à la clé de mon meuble.

 

A bientôt

Belle journée

Lalibricole