Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
20 février 2014

FLAN D'ENDIVE

Bonjour,

Tout a commencé avec une envie d'endives...

Mais comment les préparer ? Crues, en salade, j'adore, mais je voulais quelque chose d'un peu plus élaboré.

J'ai coupé les endives en petits morceaux comme pour une salade. Je les ai braisées à la poêle, lentement, très lentement. J'ai ajouté un peu de sucre pour ôter l'amertume. 

Je me disais que l'endive se mariait bien au chèvre, mais aussi au magret de canard fumé. Je connaissais les recettes apéritives, mais l'endive est crue et sert de barquette. J'ai donc voulu essayer de mélanger tout cela avec l'endive cuite !

Une fois les endives cuites, je les ai ajoutées à un appareil (crème et oeufs - sel, poivre) et j'ai enfourné à 180° jusqu'à ce que le flan soit doré.

Ensuite, j'ai disposé des morceaux de chèvre frais et des lanières de magret fumé (sans le gras). Il a suffi d'ajouter quelques herbes de Provence. On enfourne de nouveau pour faire fondre un peu le fromage.

DSC03408

DSC03409

 

Cela luit, mais c'est la photo. Aucune matière grasse n'a été ajoutée (il y a déjà celles du fromage et du magret).

 

 

DSC03410

 

 

Le fromage a un peu fondu et le magret un peu grillé. On peut éventuellement faire griller le tout un peu plus. On peut aussi se passer du magret.

Verdict : C'est un pure délice !!! Cher mari D a même dit que c'était, très bon, original, A REFAIRE !!!!

 

La prochaine fois que nos potes viennent à la maison, je leur ferai goûter ! Je suis certaine qu'ils aimeront.

N'hésitez pas à essayer, c'est très rapide, facile, pas cher et super bon. En plus, ça fait son effet !

Alors, est-ce que cela vous tente ??

 

A bientôt

Lalibricole

 

UN GRAND MERCI A MES NOUVELLES ABONNEES

ET A TOUTES LES PERSONNES QUI ME RENDENT VISITE (SILENCIEUSES OU NON)

VOUS NE POUVEZ IMAGINER LA JOIE QUE ME PROCURENT VOS COMMENTAIRES ET ABONNEMENTS !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, je te confirme, c'est très bon... Ca vaut le coup d'essayer.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Appétissant et à essayer....Merci de ce partage
Répondre
L
Je te confirme, c'est vraiment très bon et très rapide à faire ! Tu me diras si tu as aimé !
Répondre
C
J'adore les endives et là franchement cette recette me semble délicieuse.Je vais l'essayer car cela à l'air d'être assez rapide à faire pour moi qui suis toujours pressée.Merci pour la recette.
Répondre
L
C'est une bonne idée. Tu me diras ce que tu en as pensé !<br /> <br /> Bonne journée et bonne dégustation !
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité