Bonjour !

Ca y est, j'ai eu envie de reprendre un peu le bricolage. Il me manquait l'envie et aussi le temps. Depuis décembre (problèmes médicaux pour toute la famille !!!), j'ai un peu laissé la maison à l'abandon, ne faisant que le strict minimum.  Evidemment, il fallait rattraper ce retard. Ca va un peu mieux (dans tous les domaines !!), c'est donc pour cela que j'ai eu de nouveau envie de faire autre chose, en l'occurence une petite cousette.

Le tissu était lui aussi laissé à l'abandon depuis ... je ne sais plus ! Je l'avais laissé de côté, mais bien en évidence, certaine que j'allais en faire quelque chose tout de suite... ce qui ne fut pas le cas ! A chaque fois que je le voyais, je me disais que je pourrais coudre ce drap tellement vite, mais rien à faire. Le tissu restait là, désespérément !!!!

J'ai acheté ce tissu sur une brocante : j'adore les roses, le style shabby (vous vous souvenez !!??!!).

J'ai pu faire un drap pour mon lit (je n'ai vraiment plus rien de joli à mettre sur ce lit !!!) ; cela change de ce que je mets habituellement, des draps que je vois, pour certains, depuis trop longtemps !!!!

 

Voici le tissu en question (déjà transformé en drap sur la photo).

 

DSC03406

 

J'ai pu récupérer des petites chutes (pas plus d'une vingtaine de centimètres de large). J'aurais pu laisser ainsi et obtenir un grand drap avec des rabats plus importants. Mais.... les taies d'oreillers ????

Impossible avec des chutes de cette taille de créer des taies d'oreillers. 

Il ne me restait plus qu'à prendre du coton blanc et à dessiner une petite déco avec les chutes.

Je trouve que ce tissu fleuri donne une bonne impression de printemps. En plus, je confectionnais tout cela sous un joli rayon de soleil... Alors, c'est tout naturellement que les décos choisies sont elles aussi directement en relation avec le printemps...

DSC03402

 

Le printemps s'est donc invité chez moi, dans mon lit !!!

Une petite fleur sur une taie et sur la seconde, un papillon.

J'ai également récupéré des chutes de tissu utilisé pour le snood d'une de mes jujus !

 

DSC03403

 

 

 

DSC03404

DSC03405

 

Je ne suis pas douée en dessin, mais bon je trouve que ça va quand même ! J'ai mis les motifs dans un coin de façon à ce que les coutures n'irritent pas la peau si fragile de mon cher mari D !!! Je suis sympa, non ???

C'est encore un petit bricolage peu onéreux : le tissu fleuri a dû me coûter environ  4 euros, le tissu blanc des taies est une récup d'un ancien drap. Il est vrai que je n'ai cousu qu'un drap plat, mais je ne mets jamais un drap housse identique au drap plat (un uni qui rappelle la couleur du drap plat uniquement). En plus, le fait maison, me permet d'avoir une parure originale, différente de ce que l'on peut trouver dans le commerce (tout y est tellement standard et symétrique).

Alors, sentez-vous le printemps qui arrive ???

Moi, je le vois, il s'est invité dans mes draps !!!

Est-ce que cela vous plaît ??

 

C'est avec ces jolies fleurs  et ce papillon que  je vous souhaite une douce journée.

 

A bientôt

Lalibricole