Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
23 janvier 2014

ENCORE UN PETIT BRICOLAGE - ACCESSOIRE POUR CHEVEUX

Bonjour,

J'aimerais vous montrer un essai que j'ai réalisé pour ma Fée O. Elle aime les petits chapeaux fixés sur les barrettes. Nous sommes allées voir un peu dans les magasins, mais j'ai trouvé le coût assez élevé pour ce que c'est. Cela commençait à 15 euros. Nous n'en avons pas acheté car les modèles exposés ne plaisaient à Fée O. Le réveillon du nouvel an approchait à grands pas. J'ai voulu essayer de lui en fabriquer, mais je crois que j'ai présumé de mes forces !!! (ou plus exactement de mes compétences !!!).

Mon Cher Mari D m'avait ramené du travail un rouleau (vide) d'un papier absorbant utilisé dans les locaux professionnels. J'ai tout de suite vu que le diamètre correspondait à ce que je recherchais; c'est plus large et plus solide que celui du papier absorbant que l'on achète en grandes surfaces.

J'ai imaginé un chapeau un peu comme celui repéré par Fée O (mais qui n'était pas dans le bon coloris).

Un peu de tissu noir, un ancien calendrier, un rouleau de papier absorbant, des plumes, un bouton et de la dentelle pour la déco. Oh, j'allais oublier : des pinces à linge !!!!!!

Evidemment, il faut aussi une pince à cheveux. Et là, ce fut un très mauvais choix pour moi car j'ai réalisé ce chapeau le 30 au soir, donc j'ai pris ce que j'avais sous la main !!

 

DSC03297

DSC03299

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai coupé un cercle pour la base du chapeau que j'ai recouvert de tissu (collé) puis un autre plus petit, au diamètre du rouleau de papier absorbant. Je l'ai également recouvert de tissu (cercle + rouleau).

J'ai collé le tout  pour obtenir la forme du chapeau.

Ensuite, je l'ai décoré et j'ai collé la pince à cheveux (beaucoup trop grosse dans le cas présent).

 

DSC03301 Je vous montre à quoi servent les pinces à linge ! J'aime en mettre partout !!! Je crois que j'aime les pinces à linge Mouhahahahahah (il suffit de voir le nombre de pinces que j'achète !).

 

Et voilà le résultat.

 

DSC03304

 

DSC03303

 

 

J'ai travaillé "salement". On voit les traces de colle. J'ai recouvert le bord de la base du chapeau d'une dentelle (collée) pour limiter les dégâts (et pour la jointure entre le tissu du dessous et celui du dessous) !!! J'ai également crée une fleur en dentelle au centre de laquelle, j'ai collé le bouton (on ne voit pas bien sur la photo).

Je vous avoue que c'est un essai, mais je vais en refaire un en prenant un peu plus de temps (et en étant un peu plus réveillée) !!!

Alors que pensez-vous de ce petit bricolage ?? Encore une fois, c'est un objet assez rapide (hors temps de séchage) et facile à effectuer, et surtout loin des 15 euros annoncés !

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ! C'était mon premier essai, je vais essayer d'en refaire peut-être dans un autre style pour mes plus petites filles.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Ta fille a bien de la chance!! Et nous aussi puisque tu partages ;-)<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Merci pour le compliment et merci de ta visite.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
waaw c'est magnifique!!!! bravo!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce compliment !<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité