Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
8 janvier 2014

TEXTE POUR LA RETRAITE D'UNE INSTITUTRICE

Bonjour,
J'ai été contactée par MT pour écrire un petit mot pour le départ en retraite d'une institutrice. Nous avons eu des contacts très sympathiques, ça fait plaisir...
Alors, je vous livre le texte que j'ai rédigé.
Chère Madame XXXX
Nous voudrions par ces quelques mots  vous exprimer toute notre reconnaissance pour tout ce que vous avez apporté à  ces enfants qui ont eu la chance de vous connaître durant toutes ces années d'enseignement.
Qu'elles vous aient appelée maîtresse ou institutrice, ces chères têtes blondes voudraient vous dire ce que ces deux mots représentent pour elles
M :  MERCI
A  :  Amour des enfants : ce qui vous caractérise
I  :  Impossible d’oublier ce que vous avez fait pour nous
T  :  Tendresse dans vos paroles et vos gestes
R  :  Respect  pour votre travail au quotidien
E  :  Enfants : ils ont été très nombreux à partager votre vie
S  :  Sérénité : l’état dans lequel  nous étions lorsque nous vous confions nos enfants
S  : Sincérité des mots que nous vous adressons par ce message
E  : Epuisée. Vous deviez l’être après chaque journée avec nos chères têtes blondes
*-*-*-*-*-*-*
I :  Infirmière pour maux  de ventre ou blessures  au petit cœur
N  :  Ne jamais vous oublier !
S :  Sensibilité . Celle qui vous caractérise.
T  :  Travail ?  profession ? non, dans votre cas une vocation.  
I :  Impressionnée par les progrès réalisés par les enfants grâce à vous 
T  :  Tellement de travail avec tous ces enfants
U :   Unique : vous l'êtes pour nous !
T  :  Transmettre votre savoir
R  :  Reconnaissants, comme nous le sommes envers vous !
I  :  Implication. La vôtre auprès des enfants était sans faille.
C  :  Compréhensive.  Encore un adjectif qui vous qualifie !
E   :  Enseignement, toute votre vie !
Que l'on vous appelle maîtresse ou institutrice, vous  avez été bien plus qu'une enseignante pour un grand nombres d'enfants devenus grands maintenant, mais qui ne vous oublient pas, qui n'oublient pas tout ce que vous avez fait pour eux. 
Parents et enfants aimeraient juste par ce petit message vous souhaiter une très heureuse retraite.
MT a aimé ce texte, donc je suis très contente évidemment !
Et vous qu'en pensez-vous ?
J'ai une nouvelle demande émanant de Céline. Je vais m'y atteler dès que possible (en ce moment, je mets un peu plus de temps car la forme n'est pas au top !).
Passez une belle journée !!!
A bientôt
Lalibricole
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Piou ! Je crois effectivement que MT était émue car elle m'a dit : "c'est magnifique - je crois que des larmes vont couler". c'est toujours un peu difficile d'écrire pour des personnes que l'on ne connaît pas personnellement. Dans ce cas, il s'agit d'un texte écrit pour l'institutrice des enfants de MT. Je me suis basée aussi sur ce que je pensais des institutrices des filles !<br /> <br /> Merci encore et à bientôt.
Répondre
P
J'imagine que MT a dû être émue! Beaucoup de douceur, d'émotions, de gentillesse... en tout cas c'est ce que ça m'inspire! <br /> <br /> Mon Papa aussi me faisait des poèmes avec les lettres de mon prénom...je trouve ça très touchant!
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité