Bonjour,

Les princesss F & C ont  fabriqué quelques petites choses pour mettre au pied de leur sapin. Cela reste dans la tradition de Noël (père noël et ses rennes) et dans nos traditions (rapide, facile et récup !).

Nous avons peint des rouleaux  de papier toilette en marron. Nous avons ensuite, une fois la peinture sèche, fait deux petites entailles sur le côté pour y glisser les bois des rennes (bois préalablement découpés dans un autre rouleau de papier toilette).Un petit visage dessiné vite fait et voilà les rennes qui accompagnent le père noël !

 

DSC03227

 

En ce qui concerne le père noël : le rouleau a été peint en rouge excepté sur l'emplacement réservé au visage. On peut le faire grossièrement puisque l'on ajoute du  coton pour la barbe et les cheveux, donc on ajuste à ce moment là.

Puis nous avons fait un petit trou de chaque côté du corps pour y passer un cure-pipe pour faire les bras. Nous avons ensuite dessiné le visage. Enfin, nous avons collé de la feutrine sur la tête pour faire un bonnet.

C'est terminé. Un petit bricolage rapide, facile et pas cher encore une fois !

DSC03226

 

Voilà le résultat de nos petits bricolages.

 

J'aimerais également vous montrer la petite surprise que m'a réservé mon jardin hier... elle était seule et toute gelée, figée

 

 

DSC03237

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC03238

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au chaud à la maison, le givre laisse place à quelques gouttes d'eau...

Elle est jolie, non ?!?! C'est sur cette photo de fleur que je vous souhaite une douce journée.

 

A bientôt

Lalibricole