Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
1 décembre 2013

C'EST L'AVENT !

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est l'avent. Le premier dimanche des 4 qui s'écouleront avant noël.

Avec les princesses F & C, nous avons continué notre bricolage pour noël. Je vous disais dans mon post précédent que nous avions fabriqué quelques objets en pâte à sel.

Nous avons  fait une couronne de l'avent. Elle contient évidemment 4 bougies (pour que la lumière revienne, puisqu'elle manque cruellement en hiver !!!).

J'ai pris des bougies chauffe-plats pour éviter que la cire  ne coule partout (c'est moins joli, mais cela reste un bricolage pour enfants - en plus du fait de l'absence de support, la cire pourrait couler  et abîmer l'endroit où elle est posée).

Nous avons choisi les couleurs traditionnelles : le vert et le rouge. Ca tape !!!!

Nous avons également ajouté quelques objets sur cette couronne.

 

DSC03234

 

Une étoile filante pour avoir notre part de voeux,

Un coeur pour que l'amour reste au sein de notre famille

Un nounours car en cette période, on pense aux cadeaux !!!!

Des étoiles, pour une part de magie, de fête et d'espoir

 

Voici un petit bricolage rapide (excepté le temps de séchage et de cuisson de la pâte à sel). Nous avons utilisé des emporte-pièces. Un peu de peinture, un petit pistolet à colle et voilà !

Cela reste dans la tradition et c'est facile à faire et surtout ce n'est pas cher ! Il faut bien avouer qu'en fin d'année, le porte-monnaie est très souvent sollicité alors autant le ménager un peu !! Mouhahahahaha  Le plus important, c'est que les princesses F & C ont adoré fabriqué tout cela en pâte à sel. Pas de produits nocifs non plus. Ce que j'essaie de faire est d'occuper les filles et de leur permettre de connaître autre chose que la télé !

Aujourd'hui, nous avons allumé  notre première bougie et les princesses F & C ont découvert leur premier présent dans leur calendrier de l'avent. J'ai réalisé un petit "recueil" à partir de contes de noël trouvés sur le net. 24, un pour chaque soir. 

Je vous montrerai un autre bricolage des princesses F & C réalisé à partir de rouleaux de papier toilette.

J'ai été taguée (Merci PIOU). Je répondrai très vite, mais je pense que je vais rencontrer un problème pour taguer 11 autres personnes !!!

Je vous souhaite un excellent dimanche.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup !<br /> <br /> J'ai d'abord laissé sécher les objets une journée avant d'enfourner. Tu sais nous avons eu aussi de la casse car les filles avaient fabriqués des animaux et elles jouent avec comme avec leurs jouets en plastique... je te laisse imaginer !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
Bravo aux princesses qui, une fois de plus, ont bien travaillé ! ! Les deux fois où j'ai fait de la pâte à sel avec Prem's, le résultat a été catastrophique à cause de la cuisson, que je ne maîtrise pas du tout.... Mais ça me tente quand même...<br /> <br /> Quant aux 11 personnes à taguer, ne t'en fait pas, moi non plus je n'en avais pas....
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité