Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
20 novembre 2013

LE SAFRAN... QUEL BONHEUR !!!!!

Bonjour,

Comme tous les ans maintenant depuis la création de ce blog, je viens partager avec vous quelques photos de notre safran.

Je trouve ce crocus tellement joli, mais évidemment je trouve les vertus et le goût du safran extraordinaires.

Le safran ou comment sublimer un plat  !

Cette année nous avons eu une bonne récolte (à la taille de notre jardin évidemment) ; au delà de cette récolte, le safran nous a de nouveau offert ce beau spectacle (que  nous attendons chaque année comme les enfants attendent le père noël).

Je vous montre quelques photos, à vous de juger !

DSC03085

 

Alors, elle n'est pas jolie cette fleur, colorée ??? mais tellement éphémère. Il nous faut la cueillir rapidement afin de récolter les pistils.

DSC03108

 Chaque  jour nous offre un spectacle différent du fait de l'échelonnement de la floraison des crocus.

 

DSC03086
DSC03121

 

Une cueillette journalière...

 

 

DSC03147

 

Cette année, nous avons eu quelques surprises comme une fleur bien plus grande que les autres, mais aussi avec un nombre de pistils supérieur (habituellement trois par crocus).

... mais ce n'était que le début.

 

DSC03179

 

Il est vrai que j'ai un peu détruit la fleur, mais c'est pour vous montrer ses 6 jolis pistils sur ce petit crocus.

Pour finir, j'aimerais vous offrir ce bouquet...

DSC03114

 

La récolte est terminée pour cette année. On attend déjà l'année prochaine... 

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très belle journée toute colorée.

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tellement bon le safran (y compris pour la santé !)<br /> <br /> bonne journée et merci de ta visite
Répondre
B
J'adore le safran. J'ai trouvé un petit producteur à Sillans-la-Cascade, pas loin de chez moi.
Répondre
J
Superbes tes crocus j'aime beaucoup tes photos !!
Répondre
C
Superbe cet article sur le safran, je viens de tomber dessus et il est très intéressant. <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
En plus le safran sublime les plats, mais il possède également des vertus médicinales.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bisous
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité