Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
6 novembre 2013

UNE IDEE DE CADEAU PARFUMEE

Bonjour,

Nous avons été invités récemment chez Tata Gâteau (appelée ainsi par les princesses F & C). J'étais certaine qu'un cadeau fait main lui plairait. 

J'ai découvert récemment un blog DOUCEUR COTON (douceurcoton.canalblog) qui proposait une recette de sels de bains à la lavande. J'ai trouvé la recette et l'idée très sympathiques et je me suis lancée.

J'ai divisé la recette de douceur coton par 2, soit 125 g de gros sel, 8 gouttes d'huile essentielle de lavande et une bonne poignée de fleurs de lavande.

J'ai récupéré un pot qui a une forme un peu particulière, bref je l'aime bien !

 

DSC03135

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne pouvais évidemment pas offrir un tel pot même rempli des meilleurs sels de bains !

 

 

 

 

J'ai donc entrepris un petit travail d'embellissement sur le couvercle. Je l'ai couvert de feutrine grise.

DSC03137

 

J'ai collé la feutrine et l'ai maintenue avec des pinces à linge. J'en ai mis sur tout le tour de façon à ce que tout soit bien collé. Même si la colle a une action rapide, je n'avais pas besoin de la tenir. 

Pendant ce temps, j'ai réalisé une fleur en tissu.

 

DSC03138

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut découper un rond en tissu que vous pliez une première fois pour obtenir un demi cercle. Vous le repliez une seconde fois et cousez les côtés "ouverts", vers le plus grand côté. Vous tirez le fil pour que cela fronce un peu et voilà le premier pétale. Vous continuez dans la foulée et ajoutez sur la même aiguillée les autres pétales.  On fait un noeud lorsque l'on obtient une jolie "couronne de pétales". J'ai pris ensuite de la dentelle et l'ai froncée jusqu'à ce qu'elle forme un cercle. Un petit point pour fermer le rond. Il faut ensuite fixer la dentelle aux pétales. Enfin, j'ai ajouté un bouton au centre pour le coeur de la fleur.

Il m'a suffi de la fixer (colle) sur la feutrine.

 

DSC03140

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pris un autre morceau de dentelle (comme celle utilisée pour la fleur) et l'ai collé sur le tour du couvercle. Un petit bouton en forme de coeur collé sur la dentelle et voici le résultat.

 

DSC03139

 

Alors qu'en pensez-vous ?

 

DSC03141

 

Je trouve que c'est un petit cadeau sympa,original et naturel ! Et évidemment, cela sent super bon !!

Alors que demander de plus ??

Et vous, que pensez-vous de cette petite réalisation ?

Merci à douceur coton pour la recette.

 

Bonne journée 

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup ! Ce cadeau a bien plu. C'est facile et rapide.<br /> <br /> belle journée
Répondre
J
Une très bonne idée où l'art de faire un très joli cadeau personnalisé, merci pour la recette et les explications !
Répondre
L
Merci encore pour ta gentillesse. Mais n'oublions pas que sans toi... pas de sels de bains ! Merci encore pour ta recette et ton partage.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Ton pot relooké est superbe... bravo. Bisous et douce fin de journée.
Répondre
L
Bonjour Piou,<br /> <br /> Merci beaucoup. Je vais probablement en refaire rapidement. Cela peut être une idée pour noël... il faudra juste viser les personnes qui ont une baignoire !!!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité