Bonjour,

Un petit post pour vous montrer la suite (et fin) de la déco d'anniversaire réalisée pour mes deux petites princesses !

Pour "accompagner" les dinosaures sur le plateau, j'ai pensé à un volcan. Je possède des plats de forme pyramidale ; j'ai donc pris ces modèles existants. Le plus difficile était fait !!!

Ensuite, il a suffi d'un gâteau au yaourt assez fin (dans une plaque à pâtisserie par exemple) pour obtenir des parois. J'avais ajouté des prunes pour changer un peu du chocolat (les princesses F & C voulaient du chocolat, mais le gâteau allait être mangé par d'autres personnes !!!!). Comme le gâteau était assez fin, à l'endroit des prunes, cela a formé des sortes de cratères. Sympa non pour un volcan !

Enfin, il fallait prévoir la lave : coulis de framboises et un peu de chocolat aussi, le tout arrosé de bonbons. Enfin, j'y ai planté des petits cierges magiques (il semble que cela s'appelle comme ça !). Ok, la lave est spéciale (le chocolat a durci un peu trop vite, mais c'est le même que celui utilisé pour le gâteau et souvenez-vous, je disais déjà que pour le glaçage, ce n'était pas évident...).

DSC02974

Il a suffi de placer le gâteau sur les parois du plat et de découper la forme en laissant un peu de marge sur le haut.

Voilà ce que nous avons réalisé au niveau des gâteaux.

 

 

DSC02964

Un petit tas de pierres et des dinosaures en plastique pour créer un peu plus le paysage...

Mais, la déco ne s'arrête pas là. Je vous disais que j'avais plusieurs idées. Après en avoir discuté avec ma soeur M, elle a voulu réaliser cette partie de la déco... Les oeufs de dinosaures (en papier mâché).

Ces oeufs étaient destinés à servir d'emballage à certains cadeaux, donc ils étaient prédécoupés afin que les enfants puissent les ouvrir facilement.

Il faut superposer le papier journal sur des ballons de baudruche. Après avoir mis plusieurs couches de papier (+ colle à tapisser), il suffit de faire disparaître le ballon. Evidemment, il faut attendre le séchage entre chaque couche et attention, il faut prévoir à l'avance car le séchage peut être long. Ensuite, ma  soeur les a décorés (peinture acrylique, peinture à effet, sable...) et voilà ce que cela donne.

DSC02971  

 

 

Ils sont sympas ces oeufs ????

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma soeur a également ramené des feuilles qu'elles a récupérées dans son jardin. J'aime beaucoup les couleurs de l'automne. Les oeufs ont été placés dans un panier. La déco était complète !

 

DSC02970  

DSC02976 DSC02981

 

J'ai également fait un petit gâteau comme celui utilisé pour le volcan (avec le reste de pâte) et j'ai étalé le reste de crème pâtissière aux framboises dessus. Aisni nous avions un petit gâteau supplémentaire qui servait à planter les bougies !

 

Alors que pensez-vous de la déco ? En raccord avec le thème des dinos, non ???

J'aimerais beaucoup avoir votre avis et pourquoi pas des conseils pour améliorer les choses !!!! (pour la prochaine fois avec un autre thème !).

Je vous attends avec impatience...

 

Bonne journée 

Lalibricole