Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
1 octobre 2013

DES DINOSAURES INVITES A UN ANNIVERSAIRE (partie 1)

Bonjour,

C'est aujourd'hui l'anniersaire des princesses F & C : elles ont 5 ans ! Depuis quelques jours, nous comptions les nuits qu'il restait à passer avant cet événement !!!!! Ca y est. Je leur préparerai une surprise pendant qu'elles sont à l'école. Elles vont fêter leur anniversaire avec leurs camarades de classe également... je suis allée déposer le panier contenant les gourmandises hier.

Nous avons déjà fêté l'anniversaire des princesses une première fois samedi avec ma maman qui fêtait également son anniversaire. C'était aussi l'occasion de voir Fée O qui loge chez ma maman pendant ses études.

 Comme je le disais dans mon post précédent, nous avons opté pour le thème des dinosaures car mes filles adorent cela ! J'avais quelques idées, il ne restait plus qu'à  les mettre en oeuvre !

J'ai voulu  faire des gâteaux en forme de dinosaures, mais je ne suis pas experte en dessin. Ah si Fée O avait été là, je n'aurais pas eu de problème.

J'ai pris un livre  (l'imagerie des dinosaures) et j'ai photographié l'image. Ainsi, je pouvais la retoucher, l'imprimer à la taille voulue...

DSC02959   DSC02960

 

Ah les détails comme la petite patte avant du tyrannosaure ! Un vrai régal à découper dans le gâteau. Je vous laisse imaginer !!!!

J'ai acheté des génoises (oui je manquais cruellement de temps et j'ai donc joué la carte du gain de temps--- moi qui essaie toujours de tout faire moi-même !!!!). Il fallait ensuite que les dessins "rentrent" bien dans le format de la génoise. Evidemment, cela aurait été trop simple, les queues des ces animaux étaient trop longues !!!! J'aurais pu rétrécir le dessin, mais je ne vous raconte pas la taille des gâteaux !

J'ai donc fait un peu de découpage et joué au puzzle ! Je suis quand même parvenue à découper les gâteaux.

Les princesses voulaient du chocolat. Nous avons donc nappé les gâteaux et quand je dis nous, je veux dire ma soeur N. Elle adore la pâtisserie (la faire !!!).

Je trouve que le chocolat n'était pas top à travailler, mais elle a mené cela d'une main de maître. On ne voulait napper que le dessus du gâteau.

Et voilà ce que cela donne. 

DSC02963

Deux couches de génoise entre lesquelles nous avons mis de la crème pâtissière et des framboises.

Ensuite, j'ai coupé des bonbons (car en sac) en deux pour mettre sur les pattes et ajouter un oeil. J'ai également pris un bonbon (je ne sais comment cela s'appelle, c'est une bande rouge) coupé pour créer la langue.

Il ne restait plus qu'à constituer l'autre dinosaure (sans les framboises car les princesses préfèrent la crème pâtissière nature).

Puis, il faut bien avouer que ces petites bêtes ne ressemblent pas à un joli papillon, n'est-ce pas ? ou quelque chose de sympathique en tous cas !

Nous avons donc voulu les rendre plus jolis.

DSC02966  DSC02967

 

Ca n'a pas été facile et je pense que, si je dois refaire des gâteaux découpés, alors je ferai un gâteau au yaourt qui tient mieux en cas de découpe assez petite.

Nous avons disposé les dinosaures sur une nappe marron (terre) volontairement chiffonnée... je vous rassure. Le tout sur  un grand plateau car la déco ne s'arrête pas là. (mais cela fera l'objet d'un autre post plus tard).

Alors, que pensez-vous de nos dinos ?? Pas mal, non ??? Les princesses F & C ont adoré (les voir et les manger !!!!).

 

UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE A MES PETITES PRINCESSES !!!!!

 

Bonne journée

Lalibricole

 

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, cela fait toujours plaisir !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité