Un petit bonjour bien gris aujourd'hui !

J'aimerais vous montrer ce que j'ai trouvé dans deux braderies qui avaient lieu dimanche, près de chez nous.

Je ne veux plus faire partie de ces gens qui consomment pour avoir l'impression d'appartenir  à une certaine catégorie de personnes ou parce que l'on nous regardera de travers si on ne le fait pas  ! Je ne veux plus consommer juste pour faire comme tout le monde. C'est un système auquel je ne veux plus adhérer. (attention, je ne vous dis pas que je vis à la Robinson Crusoé Mouhahahaha). Par ailleurs, on se rend compte que beaucoup d'objets que l'on achetait ne manquent pas lorsque l'on décide de ne plus les acquérir. Tout augmente, cela devient aberrant et lorsque l'on met un pied dans un magasin, on ressort souvent avec bien plus que prévu !! ! Bref !!! Je trouve que les braderies/brocantes correspondent bien à mes idées. Parfois, les articles sont neufs, les personnes ont juste envie de changement... Alors pourquoi ne pas en profiter  ??? De nos jours, il n'y a pas de petites économies...

Deux petits cache-pots en terre et décorés comme j'aime. Je réfléchis à la possibilité d'une étagère sur ma terrasse... on verra (il faut que je prépare l'étagère avant !!!). Les pots sont neufs !

 

DSC02772

 

DSC02782

 

 

 

Il s'agit d'un achat de Cher Mari D (qui aime aussi beaucoup les brocantes). Il va les utiliser pour le safran (il en fait sécher une partie et le réduit en poudre). Ces deux petites minuscules salières sont parfaites pour cet usage.

 

 

 

 

 

DSC02769  Un pied de lampe que j'adore (mais que Cher Mari D  trouve inutile - comme souvent lors de nos brocantes du dimanche). Nous ne recherchons pas vraiment les même choses. Je dois quand même dire qu'il nous arrive évidemment d'être attirés par les mêmes achats.

DSC02773

 

 

Un petit plat que j'aime beaucoup aussi. Quelques petits gâteaux déposés sur ce plateau et cela nous offre une présentation plutôt sympa ! (Et vous vous dites : la gourmande qui ne pense qu'aux gâteaux... et vous aurez raison !!!!!!).

(provenance : Allemagne)

 

 

 

 

Alors que pensez-vous de mes petites trouvailles ??

Ah ! J'allais oublier de vous dire : j'ai dépensé 5 euros pour le tout ! Qui dit mieux ? Un bon nettoyage et c'est prêt...

N'hésitez pas à me laisser des comm, cela me fera plaisir.

 

A bientôt

Lalibricole