Bonjour !

J'ai bricolé un peu... il était temps ! J'ai l'impression d'avoir utilisé ma machine à coudre le siècle dernier...

En fait, j'avais envie de coudre un peu. Cela me travaillait depuis un moment déjà. Et le déclic...

J'ai rangé, avec les princesses F & C, leur chambre (elles dorment toujours ensemble car, à priori, elles ne veulent pas dormir chacune dans une chambre pour le moment - je dois bien avouer que cela m'arrange car les travaux n'avancent pas dans la seconde chambre).

Quoi qu'il en soit, nous rangions la chambre ensemble et surtout les poupées Barbie, vêtements, chaussures et autres accessoires qui jonchaient le sol ! J'avais prévu une boîte à chaussures pour les vêtements, des boîtes de biscuits apéritifs Belin pour les chaussures et les accessoires. Le problème est que les filles aiment jouer dans leur chambre à leur réveil et demandent donc à rester un peu à l'étage. Il ne leur faut que quelques minutes pour donner la preuve qu'elles ont utilisé des jouets dans la chambre (rangée au coucher). J'ai donc retrouvé la boîte à chaussures en version aplatie.

J'ai décidé de coudre un petit sac. Qu'en pensez-vous ?

 

DSC02696

 

Je vous propose quelques explications.

DSC02685  J'ai pris un coupon de coton de 82 cm sur 50 de haut environs.

Je cherchais quel système de fermeture utiliser quand je me suis souvenue de la facilité déconcertante avec laquelle ma MAC réalisait les boutonnières. C'était donc évident, c'est elle qui travaillerait....

 

 

DSC02686 J'ai tracé au crayon un trait ainsi que des repères pour l'espacement des boutonnières. Il me suffisait ainsi de positionner le pied de biche par rapport au trait et aux repères pour obtenir un résultat relativement régulier.

 

Ensuite je me suis dit qu'il fallait une déco qui rappellerait le contenu. C'est ainsi qu'à partir d'une robe dans une revue Barbie, j'ai essayé d'en faire une en tissu. On peut aussi la créer à partir d'un vêtement.

DSC02691 

C'est en la cousant sur le tissu (endroit) que je lui ai donné sa forme. Un petit ruban en guise de ceinture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02692  Ensuite, j'ai ajouté une petite bande de tulle (endroit du tissu). Je n'ai pas pu m'en empêcher ! Vous savez comment je réagis devant des froufrous !!!!! C'était une évidence... Quelques petites pinces pour donner un peu d'effet (au pif toujours).

Un couture droite et l'affaire était faite.

J'ai cousu un bouton sur la ceinture de la robe.

DSC02694J'ai plié le tissu endroit contre endroit et cousu le fond et le côté puis j'ai retourné l'ouvrage. Il a fallu enfin passer le découd vite dans les boutonnières, y glisser un ruban aux extrémités duquel j'ai accroché des perles... et le tour était joué.

 

 

 

 

 

DSC02695   Voilà le résultat. J'espère maintenant que les vêtements seront rangés ! Les princesses F & C aiment bien leur sac. Alors qu'en pensez-vous ? Il a besoin d'un petit lavage et d'un peu de repassage...

Sur cette créa, je vous souhaite une bonne journée !!!!!

 

A bientôt

Lalibricole