Bonsoir,

En cette fin d'année scolaire, nous pensons aux petits cadeaux à offrir à la maîtresse ainsi qu'à l'ATSEM et à la fée de la cantine !

Les princesses F & C ont déjà réalisé le robot messager (post du 26 juin). Il est prêt et attend juste le départ. Il est destiné à l'institutrice des princesses, Madame G. Je lui ai évidemment préparé un texte qu'il faut que je termine. En fait, pour la remercier, j'ai écrit en utilisant les mots Maîtresse, Institutrice et Professeur. J'ai pris chaque lettre de ces mots pour écrire ce que je pensais d'elle. Par exemple, le M de maîtresse correspond à Merci dans mon texte et ainsi de suite. J'ai également utilisé des anecdotes. Ainsi le R correspond à Robot, la danse que les princesses n'ont pas pu exécuter à cause de l'angine et le présent qu'elle offre...

Vous voyez un peu !

J'ai également fait une petite cousette. Ciel, je ne peux plus m'en passer !!!!!!

J'ai réalisé des fleurs . En plus de la bourre, j'ai ajouté un peu de lavande, ainsi ces petites fleurs peuvent servir de déco d'une poignée de porte de meuble, mais surtout, elles peuvent être placées dans une armoire pour servir de petit sac de lavande pour protéger le linge. 

DSC02522

Je la trouve trop jolie et en plus, c'est utile !

Je vais encore faire une ou deux choses (si possible) demain. Pour M, l'atsem et R. la fée de la cantine, je vais cuisiner un peu. J'hésite encore entre les muffins et les cookies. J'emballerai le tout dans un emballage de fleuriste, je nouerai et ajouterai une petite fleur sur le paquet.

 Une envie de bleu...                         DSC02517

(sorry pour la qualité de la photo !)

Un petit bricolage qui peut être réalisé pour diverses occasions. J'ajoute à la bourre de la lavande car j'aime bien l'idée de "petit sachet de lavande" original  ! Quand la lavande ne dégage plus son doux parfum, on triche un peu et on utilise de l'huile essentielle. Si on n'aime pas la lavande, alors pourquoi ne pas mettre uniquement de l'huile essentielle !?!

Qu'en pensez-vous ? Comme toujours, je serais très heureuse de lire des commentaires (et d'y répondre).

Je vous attends donc avec impatience !

Douce nuit.

 

A bientôt

Lalibricole