Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
26 juin 2013

CADEAU POUR L'INSTITUTRICE DES PRINCESSES F & C 2013

Bonjour !

Il est plus que temps de penser aux cadeaux de fin d'année pour les institutrice et ATSEM.

Je suis de celles qui aiment offrir des petites choses aux maîtresses. Je trouve qu'elles prennent soin de nos enfants. On leur confie ce que l'on a de plus cher ! Il en va de même pour les assistantes maternelles par exemple.

Cette année les princesses F & C étaient avec Madame G. Je peux vous assurer que c'est une personne très gentille à qui j'ai confié mes filles en toute sérénité. Je souhaite juste la remercier de tout ce qu'elle a fait pour les enfants.  

Quoi qu'il en soit, samedi dernier devait avoir lieu la kermesse, mais la météo en a décidé autrement. Le spectacle a été annulé et reporté à mardi, hier.

Cette fois-ci, c'est l'angine qui nous a empêchés de participer à la kermesse. Les princesses F & C n'ont pas pu réaliser leur danse du robot !

Elles sont à la maison pour la semaine et ne reprendront l'école que la dernière semaine. Je profite de leur séjour à la maison pour confectionner les petits cadeaux destinés à Madame G.

J'avais en tête de fabriquer un messager qui contiendrait des dessins et des messages des princesses. Evidemment, pour rester fidèle à ma façon de penser, il faut que ce soit de la récup !

Initialement, j'avais pensé à un facteur (cela semblait tellement logique), puis, comme nous n'avons pas eu le droit à la danse des robots, je me suis dit que le messager pouvait justement être un robot !

Nous avons donc pris une brique de lait (découpée sur trois cotés en haut) que nous avons peinte en noir (c'était le costume prévu). 

 

DSC02496

 

Nous avons ensuite collé des bouchons de briques de lait pour les yeux. On voit juste au dessus des yeux le couvercle que nous avons découpé.

 

DSC02504

 

Nous avons ensuite découpé dans de la feutrine et collé des formes géométriques de couleur (Un plateau d'oeufs coloré devait venir au dessus de la tenue noire des robots). Deux cure-pipes sont plantés de chaque côté pour les bras (un point de colle à l'intérieur) et des perles aux extrémités (collées également) pour les mains.

Nous avons également replacé un bouchon bleu sur l'ouverture de la brique. Puis nous avons collé une bouche en feutrine.

Enfin, nous avons ajouté des petits rubans qui tiennent le couvercle et le reste de la boîte sinon cela a tendance à s'ouvrir.

Et voilà notre messager presque prêt. Que manque-t-il ?

Les messages bien sûr !!!!!!!!!!!!!

 

 

DSC02498

Les princesses F & C ont donc colorié des dessins et écrit un petit mot pour Mme G.Je les ai ensuite roulés comme des parchemins.

 

DSC02500   DSC02501

 

Alors que pensez-vous de notre petit bricolage ? En récup encore...

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité