Bonjour,

J'aimerais vous montrer une dernière (pour le moment du moins) déco que j'ai réalisée pour l'entrée de la maison.

J'ai récupéré une "partie" d'applique et je la trouvais jolie donc il m'était impossible de la jeter. Ciel, je vais devoir louer un hangar !!!!! Mouhahahaha

Une chose à faire pour que le stock diminue : réaliser toutes ces petites choses auxquelles je pense depuis longtemps et pour lesquelles je conserve  du "matériel récup".

Mais revenons-en à notre déco ! Pour la petite histoire, j'avais des lampes sur mes chevets et un jour Cher Mari D m'a aidé à faire le lit. D'un geste tout en délicatesse, il a fait voler la pauvre petite lampe qui trônait là depuis tellement de temps !!!!  La voilà qui finissait sa vie  éparpillée sur le carrelage (oui, j'ai choisi ce revêtement pour ma chambre car j'avais envie de changer un peu et je trouvais l'entretien plus facile que certains autres revêtements).

Pauvre petite lampe qui avait rendu de si bons et loyaux services. C'est tout naturellement que j'ai récupéré l'abat-jour (Je sais, je conserve beaucoup de choses, mais avouez, j'aurais pu récupérer la faïence pour de la mosaïque !).

Enfin, j'ai chiné un cadre pour quelques centimes d'euros et du tissu. Si, si,  je me rends dans des magasins... parfois !

J'ai commencé par peindre le cadre (une sous-couche blanche, de la peinture bordeaux et de la peinture blanche à l'essuyé au-dessus). Et voilà

DSC02418

 

 

 

Ensuite, j'ai peint le "pied" de l'applique (en couleur lin)  DSC02419

 

Enfin, j'ai utilisé le fameux abat-jour. Pour le décorer, j'avais pas mal d'idées. Evidemment, il s'agissait toujours de dentelles, de tissus... J'ai voulu utiliser du tissu mais avec parcimonie cette fois-ci, j'ai donc choisi la toile de Jouy et plus précisément l'un des motifs.

DSC02417

 

 

  Un peu de colle plus tard...               DSC02421

 

Il m'a ensuite suffi d'assembler le tout et de l'accrocher.

DSC02494 Au passage, j'ai ajouté un petit ruban sur le tour haut de l'abat-jour (le même que celui utilisé pour ma petite pancarte)

 

Comme je le disais, c'est la dernière créa pour le moment car on peut le voir sur la photo, la prochaine étape concernera le meuble !

 

Alors cela vous plaît-il ? C'est encore une fois de la récup et de la déco à moindre coût !

J'attends vos comm avec impatience !!!!

 

A bientôt

Lalibricole