Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
24 juin 2013

NOUVEAUX PETITS BRICOLAGES POUR L'ENTREE

Bonjour,

Je continue la déco de l'entrée de la  maison. Nous avons fait le choix d'installer des portes coulissantes, mais elles ne possèdent pas de verrou ! Le problème est que l'une des portes de l'entrée correspond aux toilettes. Pas de système de fermeture est un peu gênant !

On ne peut évidemment rien mettre sur la porte puisqu'elle coulisse. J'ai donc pensé à une espèce de petite pancarte. Je voulais rester dans le style shabby que j'avais donné grâce au petit coeur.

J'ai donc mis ma petite tête en marche et voici le résultat.

DSC02490                                               DSC02491

Rien de plus simple : J'ai découpé deux morceaux de carton identiques que j'ai recouverts d'une feuille blanche sur laquelle j'ai imprimé "libre" et "occupé". On peut recouvrir ensuite ces cartons d'un morceau de pochette cristal (pochette perforée). Je l'ai fait à la fin de l'ouvrage et ce n'était pas marrant !!!!!! Petite tête !

Ensuite, j'ai collé de la dentelle sur le dos d'un des cartons et le ruban qui sert à accrocher cette pancarte sur le dos du second carton.

Il m'a ensuite suffi de coller les deux cartons ensemble. Une petite fleur collée sur le coin  du carton et le tour est joué.

Evidemment, j'ai assorti le ruban à la couleur de l'encre utilisée.

J'adore ma petite pancarte. Je suis contente du résultat surtout en sachant que c'est fait avec trois fois rien. 

 

Je me suis également attelée au luminaire.

Ce n'est plus un secret : j'aime les dentelles, les froufrous...

J'ai acheté en brocante un petit lustre (ton rosé quand même). Je l'ai surtout acheté pour le support qu'il représente.

DSC02405

 

J'ai fouillé dans mes réserves "bricolage". J'ai commencé "l'habillage du lustre". Pas de surprise : voilage, dentelle et voici le résultat.

DSC02410  DSC02413

Je trouve qu'il rend mieux en réalité. Les photos ne lui rendent pas hommage !  J'ai commencé par le lustre ce qui explique les murs encore blancs et les portes qui ne sont pas encore blanches !

Encore une fois, de la déco récup !!!!!

Qu'en pensez-vous ????

Je vous montre la suite très bientôt.

 

A bientôt

Lalibricole

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité