Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
23 mai 2013

PETITES TROUVAILLES LORS D'UN VIDE GRENIER

Bonjour,

J'aimerais vous montrer mes petites trouvailles lors d'une petite chine. En fait, j'adore le style shabby (même si parfois je le trouve un peu trop rose à mon goût). J'aime ce style de déco chic, même si ce n'est pas pour demain chez moi ! Beaucoup trop de choses à faire pour transformer la maison en un intérieur shabby. Nous sommes toujours dans les travaux et j'essaie tant bien que mal d'organiser la déco (qui ne ressemble à rien pour le moment... vous savez les pièces qui ne sont pas jamais terminées....). Bref ! Pour le moment, j'ai encore de l'espoir, de l'énergie et des idées... donc je ne désespère pas.
Par contre, c'est vrai que j'ai l'impression (en fait ce n'est pas qu'une impression) de ne pas bricoler depuis des lustres.
Fée O s'attaque aux peintures... les portes se parent de leurs beaux habits blancs sous ses coups de pinceau et rouleau ! De mon côté, il faut vraiment que je m'attèle au drap que je veux réaliser (et oui, pourtant il ne s'agit que de coutures simples) ; j'ai acheté le tissu en février dernier ! Je ne manquerai pas de vous montrer le résultat dès que le courage m'aura trouvée ! Il me cherche depuis longtemps (Mouhahahaha)
Mais revenons-en à notre chine.

DSC02287 DSC02286

DSC02289


J'adore cette petite boîte. Par ailleurs, je l'ai achetée  50 centimes !!!! A ce prix là, je n'ai pas hésité. N'est-elle pas "so shabby" !
Cher Mari D qui adore également chiner, n'a pas vu (et ne le voit toujours pas je pense) l'intérêt d'un tel achat !
Elle ira rejoindre une étagère  installée dans l'entrée que je dois peindre (et "shabbiser") !


J'ai également trouvé ce petit vase. Il ira également faire un petit voyage sur la fameuse étagère.

DSC02292 

Enfin, il est rare que je ne revienne pas avec quelque chose pour les princesses ou FéeO. Cette fois-ci, c'est pour les princesses F & C.

DSC02294 J'ai trouvé ce joli petit coffret contenant des tas de cartes pour que les princesses apprennent en s'amusant. Elles adorent manipuler les cartes (et les disperser partout dans le salon par exemple ...).


DSC02340  DSC02341

 


La dernière chose que j'ai récupérée est cet ensemble (énorme) de boutons. Je n'ai pas eu à chercher très longtemps. C'est ma soeur M qui
possédait ce stock et qui m'en a fait don ! La majorité des boutons est de couleur sombre, mais mon oeil a déjà été attiré par quelques spécimens !

Il me faudra un peu de temps pour trier et voir l'utilisation que je peux en faire ...

Voilà mes dernières petites trouvailles... Y'a plus qu'à !!!!

Du bricolage en perspective...


A bientôt
Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité