Comme l'hiver est long cette année...

Avec ce printemps qui tarde à arriver et ce soleil auquel les nuages laissent peu de possibilités de nous réchauffer, j'ai eu envie d'un petit potage.

Mon Cher Mari D est allé me chercher quelques topinambours au jardin. Nous adorons ce légume avec son petit goût d'artichaut.

Bon, il est vrai que le plus laborieux est de l'éplucher...

DSC02135

 

Avec l'économe, ça va, sauf s'il est vraiment trop biscornu (Au fait, rien à voir avec mon post d'hier... ils poussent tous comme ça les topinambours, rien à  voir avec mon jardin Mouhahaha).

J'ai donc épluché environ 600 g de topinambours (la cueillette en fait) et j'ai tout coupé en morceaux.

Ensuite, j'ai ajouté un peu de bouillon de légumes et de l'eau (à peine pour couvrir car Cher Mari D aime les soupes épaisses). J'ai également ajouté deux petits triangles de fromage fondu (je pense que ce n'est pas top au niveau qualité, lorsque l'on s'efforce de prendre les produits du jardin et d'ajouter le moins de choses industrielles comme j'essaie de le faire au quotidien, mais bon).  On peut aussi mettre de la crème à la place.

Cela cuit vite.

Sel + poivre. Enfin, j'ai mixé le tout.

 

DSC02136

Je me suis hâtée ensuite de prendre la photo car cette petite crème (oui, j'ai envie de l'appeler comme ça même si je ne l'ai pas liée à la crème justement) ne fait pas long feu à la maison.

Je ne vous dirai qu'une chose : essayez et vous l'adopterez !

Si vous avez la chance d'avoir un potager, alors n'hésitez pas à faire pousser des topinambours... Cela pousse très bien. Je peux vous donner des infos sur sa culture (très facile) si vous le souhaitez. Quand on voit le prix affiché en magasin !!!!

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce légume !

 

Bonne journée

Lalibricole