Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
7 avril 2013

UN PLAT ET QUELQUES EPICES

Bonsoir,

Les princesses F & C sont malades depuis une semaine et sont  à la maison. Il m'est donc impossible de bricoler, d'autant que nous (plutôt Cher Mari D en fait) terminons la pose de plinthes également... Cela touche à sa fin. Les princesses F & C vont mieux, mais elles ne retourneront pas à l'école avant jeudi (au plus tôt) car la forme n'est quand même au top et vendredi, ce sont les vacances !!!! Bon, en résumé... je ne sais pas quand je vais pouvoir envisager le moindre bricolage !!! On verra.

A défaut d'une idée de bricolage, je vais vous faire partager mes essais culinaires ! Voici le premier.

J'ai acheté un filet mignon de porc mais sans véritable idée de la façon dont j'allais le préparer. J'ouvre mon armoire à épices.... Mon regard s'arrête sur  un mélange d'épices Colombo (que je n'ai encore jamais utilisé !). Ni une, ni deux... C'est décidé, ce sera un repas qui fera un peu penser aux îles.

Découper le filet mignon puis le faire revenir dans un peu d'huile d'olive (dans un wok, en ce qui me concerne). Réserver

Découper un oignon et passer quatre gousses d'ail au presse-ail. Faire dorer le tout dans le même wok.

DSC02129 DSC02130

 

Une fois que ce mélange a pris une belle couleur, ajouter le filet mignon.

Mouiller avec environ 30/35 cl d'eau. On couvre en fait, il ne faut pas que ce soit une soupe ! 

Ensuite, j'ai ajouté deux cuillères à café d'épices colombo et en route pour 20 minutes de cuisson (à couvert). Je n'ai ajouté que de l'eau, je ne voulais pas gâcher le goût des épices par celui d'un bouillon de légumes !

10 minutes avant la fin de la cuisson, j'ai ajouté des petits morceaux d'ananas... j'avais envie d'essayer.

C'est très sympa. Je pense que cela doit être bon accompagné de riz parfumé. En ce qui nous concerne, princesses C et F ont fait un autre choix. Elles ne mangent guère depuis une semaine, donc nous avons demandé ce qu'elles voulaient afin qu'elles mangent un peu. Elles ont choisi des frites !!!! Ca casse un peu l'effet "île", non ???

On s'éloignait donc de l'Ile pour rejoindre Lille !!! Elles ont mangé ; c'est le principal.

La prochaine fois, je pense que je vais remplacer l'eau (tout ou partie) par du lait de coco pour un goût encore plus exotique.

DSC02131  DSC02132

Cher mari D a beaucoup aimé. 

Et vous, cela vous tente d'essayer ?? C'est une recette facile et rapide !

Pour le goûter, j'ai réalisé des muffins chocolat blanc et pépites de chocolat au lait. Je vous donne la recette dès que possible.

 

Bonne soirée

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, je rejoins le club des gourmandes car effectivement ça doit être vraiment un délice avec du lait de coco...<br /> <br /> On ne changera plus !<br /> <br /> bisous
Répondre
B
huuummmmm ! j'adore cuisiner le filet mignon et cette recette à l'air vraiment délicieuse également.<br /> <br /> Je la retiens et je pense qu'effectivement avec du lait (ou de la crème) de coco, ce sera encore plus goûtu....<br /> <br /> on reconnait bien là les gourmandes !!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> Bidouche
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité