Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
31 mars 2013

UN PETIT TEXTE ...

Bonjour,

Un concours de poésie a été organisé par la bibliothèque dans laquelle je suis inscrite. J'ai eu envie d'écrire quelques mots. Le thème choisi est la Mer.

Très sincèrement, je ne pense pas gagner (je ne l'espère pas non plus ; j'ai écrit car j'aime ça). Voilà mon petit texte. Comme je le dis, cela ne casse pas trois pattes à un canard. C'est un texte simple, mais qui me correspond bien.


La mer m'attire,
j'ai besoin de la respirer,
comme le navire,

a besoin de la sillonner.

J'aime m'y promener,
l'écume caresse mes pieds
foulant le sable mouillé,
jusqu'à s'y enfoncer.

Juchée sur un rocher,
au gré des émotions,
je me laisse envahir par la sérénité,
mon regard rejoint la ligne d'horizon.

Et ce défilé de paquebots,
qui croient pouvoir la dominer,
mais elle a le dernier mot,
et force le respect.

La mer est tellement belle,
un rayon de soleil l'illumine,
et la voilà qui étincelle.
Oui, la mer me fascine.

Elle est mon havre de paix,
m'offre des moments pour tout oublier,
j'aime venir m'y ressourcer,
J'aime vivre à ses côtés.

 

Qu'en pensez-vous ? Je crois que cette "expérience" est mieux réussie que celle que j'ai menée avec les cookies, non ??? Mouhahahahaha

Bonne journée

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, avez vous reçu mes commentaires ?
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> Merci beaucoup. Je suis contente que cela plaise.<br /> <br /> C'est avec plaisir que je vous ferai parvenir un texte. Toutefois, vous est-il possible de me donner un peu plus d'informations SVP ? (domaine d'activité, ancienneté dans l'entreprise, relations avec collègues, tâches, ce genre de choses pour que je puisse avoir une idée plus précise). Avez-vous une idée de ce que vous souhaitez faire apparaître dans cette invitation (thème par exemple). Vous pouvez me donner ces renseignements par le biais du contact de l'auteur si vous préférez. Je soumets le texte au demandeur avant toute publication sur le blog.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
Tres beau, félicitations<br /> <br /> J ai lu également les textes que vous avez écrit pour des pots de départ et justement je quitte mon poste actuel (formatrice) pour prendre un poste de recruteur au sein de la meme entreprise, pourriez vous me faire une proposition ?
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité