Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
4 février 2013

UN PETIT BRICOLAGE TOUT EN RECUP

Un bonjour sous un rayon de soleil ; cela fait tellement de bien. On fera abstraction de la masse épaisse et grise qui nous nargue au loin en attendant de venir déverser ses larmes sur nous !

Voilà un petit bricolage qui peut être fait en quelques minutes.

Fée O est entrée (pendant son arrêt forcé)  dans une période de grand rangement et de tri de sa... euh chambre. Oui, c'est une chambre ! Je plaisante...

Elle a fait un tri notamment dans les vêtements et accessoires divers. Elle m'a donné des ceintures qu'elle ne voulait plus mettre (en fait elle ne les a jamais mises !). C'était dommage de les jeter.

De mon côté, je suis aussi dans la phase "on trie, on jette ou on donne si c'est encore en état..., on range). J'ai donc entrepris un rangement de meuble dans l'entrée de la maison qui est à mon sens beaucoup trop chargée. Nous avions mis ce meuble là en attendant de pouvoir trouver nos rangements "définitifs" - si des rangements peuvent être définitifs ce dont je doute !

C'est un meuble ancien à l'intérieur duquel il y a deux grands tiroirs. Je ne veux pas jeter ce meuble, ni le brûler ou lui réserver d'une façon générale, un sort qu'il ne mérite pas !

Fée O est toujours à la recherche de rangement et notamment de tiroirs à glisser sous son lit. Le problème est que son lit (ancien) est bas.

Tout à coup, mes petites méninges se sont mises en marche...

J'ai utilisé la ceinture que j'ai coupée en trois morceaux : la boucle (non utilisée pour ce bricolage) et deux autres morceaux de longueur identique (arrondis aux extrémités).

DSC01941

 

Il a ensuite suffi de 4 vis, 4 rondelles (pour éviter que la ceinture se déchire lorsque l'on tire le tiroir de dessous le lit), la perceuse, visseuse-dévisseuse.

et voilà le résultat :

DSC01942 DSC01943

 

Deux tiroirs en totale récup pour le dessous du lit de Fée O ... et croyez-moi, on peut en mettre des choses dans ces tiroirs !

Il suffira de mettre des patins au dessous pour que ces tiroirs glissent sur le (futur) plancher.

Bonne journée et bon bricolage

 

A bientôt

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Peut-être que si l'on s'y met tous ensemble (oui, oui avec toi), cela ira plus vite !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
H
voué et en plus il est realiste mon commentaire xD
Répondre
L
Merci pour ton commentaire ma chère Fée O !!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
H
le lointain futur alors xD
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité