Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
18 janvier 2013

UNE DECO POUR LA CHAMBRE

Coucou,

J'aimerais vous montrer un cadre que j'ai fait pour ma chambre (la déco sera dans les tons bruns)

J'ai trouvé dans d'un vide-grenier un encadrement en plastique (donc léger) dont la couleur ne me plaisait pas vraiment. Il était doré.

DSC01390  DSC01391

J'ai bombé ce cadre. Il m'a été très difficile de trouver une bombe de peinture marron, mais un jour en me rendant dans un magasin style Noz, j'ai trouvé une bombe pour teinter les talons de chaussures ! Je me suis dit que cela tiendrait probablement sur du plastique et hop !!! voilà le résultat.

Pour le moment, s'il ne s'agit pas réellement de récup, je peux dire que j'ai acquis ces deux "accessoires" pour un prix modique. En effet, j'ai acheté le cadre 2 euros et la bombe pour le peindre  avait un prix similaire. Pour le moment, c'est une bonne opération. D'autant que j'ai vu le même cadre, mais noir, dans un magasin, vous savez le suédois, et le prix était environ 15 fois plus élevé.

Ensuite, j'ai acheté du tissu, un petit coeur pour la déco centrale. Pour le reste, je possédais de la ouatine, des dentelles et rubans divers....

J'ai découpé un morceau de carton rigide (ancien calendrier) selon la forme de ce cadre, j'ai posé la ouatine et j'ai couvert le tout de tissu (collé à l'arrière sur le carton). J'ai également cousu le coeur au centre sur lequel j'ai collé une petite déco marron.

 

DSC01564 DSC01566

DSC01565

   

J'avais acheté pour trois francs six sous des petits sacs dont le système de fermeture comportait des petits coeurs bruns. J'en ai récupéré un pour mettre au centre du "grand" coeur.

DSC01567

 J'ai fixé le tout au cadre en collant. Pour le choix final, j'ai pris de la dentelle marron car je trouvais que la blanche ne ressortait pas assez (5è photo).

DSC01811

 

J'aime le résultat et vous ??

A bientôt

Lalibricole

Vous savez qu'un petit comm me ferait vraiment plaisir !?!?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un grand merci pour tes encouragements (réguliers...)
Répondre
J
En vrai, il est encore plus beau !!!! SUPERBE !!!
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce super commentaire ! Cela me va vraiment droit au coeur...<br /> <br /> et puis, ça fait plaisir de voir que ces petites choses peuvent plaire !
Répondre
R
magnifique, super beautiful<br /> <br /> j'aime
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité