Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
16 décembre 2012

UN PETIT COEUR

Bonjour,

J'aimerais vous montrer aujourd'hui un coeur que j'ai réalisé... il y a un certain temps ! 

Je le trouve très sympa et il est prévu pour un coussin destiné à ma chambre. Bon c'est vrai qu'étant donné le travail qu'il me reste à faire pour les autres pièces de la maison, ce n'est pas pour demain, mais j'avais envie de broder un peu et autant joindre l'utile à l'agréable. En plus, il faut être honnête, habituellement, le point de croix m'occupe un temps certain.... Il était préférable de s'y prendre à l'avance.

J'ai trouvé la grille sur le net, mais très sincèrement, je ne sais plus où. Merci à toutes ces personnes généreuses qui mettent à disposition sur le net des grilles gratuites.

Voilà donc mon travail....

DSC01580

 

En fait, je l'ai réalisé plus vite que prévu... mais comme je vous le disais, il n'est pas là de se transformer en housse de coussin !

En ce moment, je suis dans les préparatifs de noël et plus précisément dans la fabrication des cadeaux de noël. Je suis toujours en retard ! Ca craint vraiment cette année... Par ailleurs, mon appareil photo a choisi cette période pour aller faire un petit tour en réparation. Je ne pourrai pas le récupérer avant au moins trois semaines. Trop déçue pour les fêtes de noël !

Hier, le RAM (Réseau d'Assistantes Maternelles) organisait un après-midi avec ateliers dans notre commune. Tous les enfants étaient invités et nous avons donc emmené Princesses F & C. Elles ont ainsi pu participer à un atelier pour décorer une boule de noël (peinture et déco en forme de petite aiguille en plastique terminée par une boule - je ne connaissais pas mais cela se trouve notamment chez Picwic -, et autres paillettes), puis à un autre atelier pour créer un mini sapin de noël à partir d'une pomme de pin. Elles ont également participé à l'atelier coloriage, mais n'ont pas voulu réaliser les petites verrines qui étaient proposées à l'atelier cuisine ! 

Un super goûter a été organisé ensuite : fruits, brioches, pâtisseries réalisées par les assistantes maternelles, sablés, fromage, jus de fruits... Toutes ces petites têtes blondes ont trouvé leur compte ! Puis ce fut le moment magique, lorsque les enfants ont chanté "Petit Papa Noël" et que Cher Papa Noël est arrivé un panier rempli de cadeaux dans les bras ! C'est vrai, je n'avais pas mon fichu appareil photo, mais je pense que les photos sont inutiles si vous imaginez les yeux écarquillés, illuminés, joyeux des enfants ! Le coeur qui bat la chamade, un peu de timidité au début, des pas hésitants puis les voilà qui rejoignent la file devant le Père Noël qui a pris place sur son siège. Pensez, après ce long voyage !!! Le Pôle Nord... "c'est pas la porte à côté !"

Puis commence le défilé de tous ces enfants si calmes et si sages !!!! Les Princesses F & C, d'habitude si "actives", attendaient patiemment leur tour à la main de Cher Mari D. En fait, je m'étais installée dans un coin où je pouvais voir la scène dans tous ses détails, je vous rappelle que je n'avais pas d'appareil photos. Il ne fallait donc rien rater.  Et puis, il faut l'avouer, il suffit que mes Princesses F & C chantent Petit Papa Noël et m'offrent le spectacle de leur émerveillement, et je pleure... Donc autant se mettre dans un coin ! Je ne vous raconte pas quand c'est la fête de l'école ! Mouhahahaha

Le Père  Noël a remis à chaque enfant un paquet contenant un livre. C'était vraiment très sympa. Un grand merci à toutes les personnes qui ont organisé cet après-midi, donné de leur temps et qui ont fait partager l'amour de leur métier et des enfants !

Sur ces bonnes pensées, je vous souhaite un agréable dimanche !

 

Bonne journée

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup. J'ai commencé un autre travail en points de croix... j'espère le terminer avant la retraite . Mouhahahaha
Répondre
C
Et bien ce n'est pas moi qui vais remarquer les erreurs !! pour moi c'est juste magnifique, pas pro, pas pro pas loin en tout cas.. bises
Répondre
L
Oh là, c'est trop !!!! Comme toujours tu es vraiment très gentille et tu me "suis" toujours... Ca me touche vraiment. <br /> <br /> Par contre, je vais être honnête : il y a pas mal d'erreurs dans ce petit coeur ! J'ai un peu bidouillé car je ne suis pas une pro du point de croix ! (entre autre hihihihii !!).
Répondre
C
tu es incroyable tu sais tout faire, c'est magnifique
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité