Bonjour,

L'année dernière, à l'approche de noël, j'ai eu une idée lumineuse ! Si on se faisait des cadeaux "maison"... et en plus en récup si possible. Super ! "Y a plus qu'à" . En fait, je trouvais que l'on manquait de temps l'année dernière (toujours lumineuse l'idée ????), mais cette année (puisque nous avons eu la bonne idée de réitérer...), c'est la panique totale. Je me dis qu'il aurait fallu que je commence en octobre pour être certaine d'y arriver ! 

J'aimerais vous montrer quelques cadeaux "home made".

DSC01709

C'est la tuile !!!!! Non, en fait c'est super. Ma soeur M qui sait que j'aime tout ce qui touche le monde marin, m'a offert cette tuile qu'elle a décorée : peinture acrylique, collage, pâte à modeler,... tout y est ! Je trouve le rendu vraiment sympa ! Et vous ?

Ma soeur N, quant à elle, n'aime pas trop les loisirs créatifs (elle dit toujours qu'elle n'a pas de patience). Nous avions donc décidé que les cadeaux "hand made" seraient dans le domaine que l'on aime (c'est un minimum quand même ! On ne va rien imposer). Quoiqu'il en soit, le domaine dans lequel ma soeur N excelle, c'est la cuisine. Elle m'avait donc préparé un super gâteau que je n'ai pas pris le temps de photographier (trop gourmande !). Mais je peux vous dire qu'il était très bon...

De mon côté, j'avais offert un tablier que j'avais customisé à ma soeur N et à ma soeur M, un cadre que j'ai réalisé à partir d'une porte de la partie haute d'un ancien buffet. J'ai mis au centre une broderie de l'initiale de son prénom et j'ai décoré le tout. Malheureusement, je n'ai pas de photo.

Pour Fée O, j'ai fait un distributeur de coton à démaquiller à partir d'une boîte de tuiles salées (pringles...). Je l'ai décoré façon manga. Je n'ai pas la photo, mais j'ai possibilité d'en faire une prochainement. Je la mettrai donc  sur le blog dès que possible.

Voilà quand même quelques idées de cadeaux...

Pour cette année, je vais offrir à ma maman (comme souvent d'ailleurs) des photos des enfants. Cela fait mouche à chaque fois !

Toutefois, je ne voulais pas lui offrir un cadre car elle en a déjà un certain nombre ! Trop, c'est trop ! Le meuble en est plein et les étagères aussi !

J'ai donc fabriqué une petite fleur qu'elle pourra suspendre et j'y ai collé la photo des princesses F & C. Fée O n'accepte jamais les photos.... mais je trouverai d'ici noël ! Chut !!!!

DSC01706  DSC01705

Il faut que j'arrange un peu le tulle qui n'en fait qu'à sa tête ! Au centre, j'ai collé une photo de classe des princesses découpée en forme de coeur.

Pour le gabarit de la fleur, j'ai pris un seau qui contenait de la pâte à modeler. Posé sur un papier, un petit tour de crayon et me voilà avec 2 gabarits (le haut et le bas du seau !).

DSC01560

Et voilà ! Je referai un post pour les autres cadeaux.

Que pensez-vous de ces petits cadeaux ???

 

Bonne journée 

Lalibricole