Bonjour !

Je me suis essayée à la conception d'un calendrier de l'avent ! Évidemment, c'était le 30 novembre, sinon ce ne serait pas drôle.... Résultat, je vous montre ce que j'ai fait en sachant qu'il n'est pas terminé mais utilisable toutefois !

Je n'avais pas d'idée précise, mais je savais que je voulais le faire en tissu. J'ai jeté un coup d'oeil dans mes tissus et je trouve un morceau que je dois posséder depuis... très longtemps ! (du temps de Fée O !).

 

DSC01655

 

J'ai découpé 24 motifs et pris des torchons que j'utilisais pour faire des sacs à plats à tarte.

 

 

 DSC01657 DSC01658

 

Ensuite, j'ai réalisé des petites pochettes munies d'une boutonnière. C'est vrai, j'ai cousu les pochettes, mais les boutonnières... un jeu d'enfant avec ma MAC : elle fait cela toute seule !!! J'aime vraiment la couture comme ça et j'aime ma 100Q Husqvarna. D'ailleurs, si vous en possédez une, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je n 'utilise pas la mienne au maximum de ses capacités (mais au maximum des miennes Mouahahahahaha !).           

 

DSC01667

J'ai également coupé un morceau (environ 60 de large sur 120 de long) dans un drap en coton blanc. J'ai ensuite cousu 24 boutons pour y accrocher mes petits sacs... 

 

DSC01666

 

Je sais... je dois ajouter la date sur chaque pochette. Je vais les faire en feutrine et je collerai ! Je dois également trouver un système pour l'accrocher. Je pense mettre une petite barre en bois sur laquelle je fixerai une ficelle.

J'étais un peu en retard... j'ai terminé cette première partie le 30 au soir. Il fallait encore que je  remplisse ce calendrier. Je me suis mise en quête de bricoles que je pouvais loger dans ces pochettes et voilà ! J'ai toujours des petites choses d'avance : bagues, bracelets, colliers, barrettes pour cheveux,... L'absence de dates n'a pas empêché Princesses F &  C de très vite comprendre le système des surprises quotidiennes ! Je vais le terminer et je vous montrerai.

Je trouve que c'est une idée sympa (Ok, je me fais des compliments....) et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée

Lalibricole