Un bonsoir un peu venteux !

J'aimerais vous montrer un petit texte que j'ai eu envie d'écrire, juste comme ça... Pas de demande particulière, mais j'y pensais depuis quelque temps. Je voulais écrire un texte pour une institutrice qui partirait à la retraite. La seule institutrice que je connaisse (personnellement)  n'est pas prête de partir à la retraite ! (n'est-ce-pas Juju !!!!!).

Bref ! Voilà ce texte :


Le grand jour est arrivé,
Comme la chanson le disait,
La cloche a sonné, cela signifie
Que l'école est finie
Je vais effacer une dernière fois
Ce tableau, témoin de tant d'émoi,
Déambuler entre les chaises et les tables,
En me heurtant au passage à un cartable,
Regarder un cahier par dessus une petite épaule,
corriger, être la maîtresse d'école.
J'ai vu défiler toutes ces chères têtes blondes
Qui m'ont aidée à construire mon monde !
C'est avec une grande émotion,
Que je leur délivre une dernière leçon.
Dans mon coeur, aucune trace de craie,
Rien qu'il ne soit possible d'effacer
Mais de très bons souvenirs qui resteront gravés
A jamais !

 

 Je ne sais pas si j'ai été très inspirée, c'était juste comme ça !  Qu'en pensez-vous ?????? Il vous est possible de modifier des petites choses, comme remplacer le je par un tu, et cela devient un texte qui peut être offert lors d'un départ à la retraite. Vous pouvez encore, ajouter quelques détails de lieu et heure pour que cela devienne une invitation à un pot de départ à la retraite originale !

Je viens de vivre une semaine très particulière et difficile car lundi Fée O a été admise en urgence au CHR de Lille ; elle n'en est ressortie qu'en fin de semaine. Vous savez comment une maman réagit face à une telle situation ! Elle est enfin rentrée à la maison. Elle est à l'arrêt pour un mois (elle a beaucoup de mal à supporter cette interruption de sa "vie" universitaire). De mon côté, je me dis qu'elle sera avec nous pendant tout ce temps et que l'on pourra s'occuper d'elle. Il faut trouver un point positif à toute situation, je pense... mais ce n'est vraiment pas facile (surtout pour fée O évidemment).

Aucun rapport avec le texte me direz-vous, peut-être juste l'importance des enfants dans notre vie !

Sur ces pensées, je vous souhaite une douce nuit (moins venteuse que la précédente !).

 

A bientôt

Lalibricole

Si vous aimez ma façon d'écrire, je vous rappelle que vous pouvez trouver des idées de textes (pot de départ, anniversaire de mariage) dans la rubrique "invitations et textes". Ce serait vraiment très sympa de me laisser un commentaire, surtout si vous utilisez les textes que je propose ! Vous pouvez également me contacter si vous souhaitez un texte, si ça m'est possible, je me ferai un plaisir de vous aider !