Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
8 novembre 2012

AVEC UNE ASSIETTE EN CARTON

Encore un bonjour bien gris ! Les journées se suivent et ... se ressemblent !  Les enfants ne peuvent pas mettre le nez dehors avec une telle météo. Princesses F & C jouent ensemble et trouvent à s'occuper. Parfois, il faut quand même essayer de canaliser leur énergie débordante, sinon elles s'occupent mais pas forcément calmement !!!! (et ça devient vite le bazar !).

Nous avons donc tenté une petite activité avec des assiettes en carton.

 

DSC01628 Je leur ai donné les assiettes après avoir découpé les trous pour les yeux et la bouche. Ensuite, elles ont juste dessiné avec les crayons de couleur (sur la face extérieure de l'assiette). On peut évidemment peindre les assiettes, faire des cheveux à l'aide de chutes de laine par exemple... et encore tellement de choses. Comme princesses F & C étaient un peu... euh comment dire ???? super nerveuses, j'ai lâchement préféré la simplicité avec les crayons de couleur (il est vrai que les masques sont très simples). Nous n'avons plus qu'à fixer un petit élastique !

Ensuite, nous avons pris une troisième assiette. J'ai découpé les bords (six incisions). Les princesses F & C ont ensuite colorié chaque "segment" toujours avec les crayons de couleur.

Enfin,j'ai relevé les bords et les ai scotchés pour donner une forme de coupelle. Princesses F & C ont alors collé leurs gommettes et stickers.

En fait, cette petite idée de coupelle m'est venue lorsque j'ai vu sur la table, le sol... -partout en fait -, les taillures de crayons. Cela leur servira à les mettre au lieu de s'amuser à les semer partout. Ok, cela durera ce que cela durera, mais les princesses F & C ont été occupées un moment ! C'est vrai qu'il existe aussi des taille-crayons avec réservoir, mais bon ! Une petite pensée aussi pour les crayons dont la taille diminue à vue d'oeil !

 Je suis tout de même très fière dans la mesure où elles sont restées "concentrées" sur leur activité !!!!! Il ne faut pas que cela dure des heures non plus ! Il faut trouver un juste milieu.

DSC01631    DSC01630

 

Là encore, tout est possible pour la déco, mais nous referons un autre essai avec un autre type de déco !

Bonne journée

Lalibricole

Publicité
Publicité
Commentaires
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité