Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lali bricole...
16 octobre 2012

CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DE MA MAMAN

Bonsoir,

J'aimerais vous montrer le cadeau que j'ai offert à ma maman pour son anniversaire. J'avais une idée que je trouvais... particulière. Je pensais avoir perdu la raison jusqu'à que je trouve une ancienne cassette vidéo (c'était en 2004) qui montrait un exemple de ce à quoi j'avais pensé. Je n'avais donc pas perdu la raison ou alors je n'étais pas la seule à l'avoir perdue.  Mouhahahaha !!!!

Voilà, je voulais faire un livre souvenirs qui raconterait l'histoire de ma maman et de sa famille. Ce fut un travail de longue haleine car j'ai commencé à récupérer des photos (que je devais ensuite scanner), je devais penser au texte (mais ce n'est pas ce qui m'a pris le plus de temps car j'aime écrire !). Enfin, je voulais que ce livre soit finalement celui des enfants qui l'offraient ensemble. J'ai donc commencé mon enquête auprès des autres membres de la famille pour récolter un maximum d'histoires et anecdotes (12 ans séparent ma soeur aînée et moi, donc je n'ai pas connu tout ce que toute la petite famille a vécu).

J'ai commencé la vie de ma maman dans le livre avec sa rencontre avec mon papa. Ils étaient alors enfants. J'ai ensuite raconté leur histoire jusqu'à ce que la famille soit fondée. J'ai continué l'histoire avec les enfants des enfants, vous voyez quoi ! J'ai donc tout rédigé en fonction des différentes photos que j'avais. J'ai également réuni dans les dernières pages les anecdotes comme dans un recueil. 

 Ma maman a été très touchée.

Vous vous dites sans doute qu'il n'y a pas de quoi perdre la tête : raconter une histoire, une petite biographie et en faire un livre ?????!!!!!!?????????

Non, l'originalité réside plutôt dans le fait que je voulais que le livre soit en bois ! Et voilà le résultat

                           


DSC01128       

 

J'ai réalisé ce livre il y a huit ans déjà (pour les 70 ans de ma maman). C'était l'un de mes premiers collages, donc pas terrible.

J'ai écrit volontairement "il était une fois" comme s'il s'agissait d'une écriture d'enfant. Ce livre trône sur le meuble fièrement installé sur un chevalet. J'aime y jeter un petit coup d'oeil de temps en temps !

Alors que pensez-vous de cette idée de cadeau ?

Je peux mettre un "tuto"(ou en tous cas donner des explications) si quelqu'un est intéressé. N'hésitez pas à me le demander.

Bonne soirée

Lalibricole

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, cela me fera vraiment plaisir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les mots me manquent réellement car je suis vraiment très touchée par vos commentaires. Je suis heureuse que vous trouviez ça bien.<br /> <br /> Je vous remercie encore très sincèrement de votre visite.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
Nathalie,<br /> <br /> Vous êtes une véritable artiste ... Peu de gens prenne le temps de fabriquer les choses de leur propre mains... Cela me touche beaucoup ... !!!
Répondre
Lali bricole...
  • La déco, la cuisine, la déco de table et les invitations, la couture, la patine, les bricolages enfants, les mangas, le dessin, le jardinage, les trucs et astuces sont autant d'idées que je souhaite partager avec les amateurs comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité