Un bonjour ensoleillé aujourd'hui ! Cela faisait tellement longtemps que ce coquin de soleil jouait à cache-cache avec les nuages gris ! Un temps sec... enfin ! Ça donne envie de bricoler, non ????????

J'avais un rideau que je ne pouvais plus utiliser depuis mon déménagement. C'est un voilage brodé dans toute sa partie basse. Je ne pouvais me résigner à le jeter... encore et toujours (je ne peux jamais jeter quoi que ce soit en fait !!!!!!).

Je ne voulais pas le laisser mourir dans un carton. Je l'ai donc coupé pour récupérer les broderies. Il me manquait un luminaire pour la chambre. J'avais également récupéré un abat-jour (celui de l'ancienne chambre de Fée O). J'ai ôté la toile pour la remplacer par mon voilage. J'ai mesuré l'abat-jour (la hauteur et le périmètre au niveau le plus large. J'ai coupé le rideau en ajoutant quelques centimètres dans la hauteur pour faire un petit ourlet et y glisser un élastique. Une petite couture plus tard, voilà ce que cela donne (toujours en récup !!!!!)  :

 

DSC01388

J'ai également mis une petite dentelle rose pour resserrer le tissu dans la partie étroite de l'abat-jour. Sur la seconde photo, c'est peut-être plus facile à voir :

 

DSC01389

 

Je pose (ou plutôt j'essaie de poser) des corniches (comme on peut le voir à gauche des photos). Je suis arrivée aux angles et ils m'effraient. J'ai essayé avec une boîte à onglets... C'était trop drôle, j'en rigole encore !!! Ma corniche rit un peu moins, car je me suis un peu énervée, ne parvenant pas à obtenir deux morceaux de corniche qui pouvaient faire un angle à 90 °, ma pauvre corniche a fini en confettis !

Mon cher voisin S m'a prêté une boîte à corniches, ce qui devrait me faciliter les choses ! Je vais essayer, on verra. A ce jour, il faut bien avouer que je l'appellerais plutôt la boîte à énigmes !!! Mouhahahaha

J'espère faire une photo globale très prochainement. La chambre est terminée (sauf ces fichues corniches !).

Je vous souhaite une bonne soirée !

A bientôt

Lalibricole