Bonjour,

J'aimerais vous montrer un "accessoire" réalisé pour la déco de la chambre de princesse C (ou la salle de jeux puisque mes petites jujus ne veulent pas se séparer !!!). Bref, on verra. Finalement, elles changent d'avis souvent !

Je voulais faire une lampe sympa.

J'ai chiné un abat-jour (beige) pour quelques centimes d'euros. C'est surtout la forme que j'aimais. Il a eu droit à un bon nettoyage. Je me suis dit que je pouvais l'utiliser dans la chambre de princesse C. Il fallait seulement qu'il devienne rose et lin !

Tata Gâteaux (appelée ainsi affectueusement et avec gourmandise par les princesses F & C car elle nous rend toujours visite "accompagnée" d'un énorme gâteau polonais), qui aime aussi beaucoup la couture, possède du tissu, beaucoup de tissu ! Lors de l'une de nos discussions sur la déco et la couture, elle m'a proposé de récupérer un ancien rideau qu'elle avait fait, pour voir si je pouvais l'utiliser dans la chambre... il est rose.

J'ai donc commencé à mesurer, couper, coudre quelques points... et j'ai obtenu ceci :

DSC01039

 

J'ai utilisé les yoyos que j'avais réalisés avec les boutons trouvés à la braderie et les chutes de tissu lin. Il me restait également un petit morceau de ruban de la même couleur que le tissu.

Je devais trouver un pied !!!! Je ne pouvais pas demander à Cher mari D de rester le bras tendu éternellement... n'est-ce-pas ? Et puis, pour le branchement électrique, pas facile !!!! Mouhahahaha

Nous avons une lampe sur pied qui date un peu ; Fée O l'avait eue à Tata Gâteaux  (quand je vous dis que je ne jette rien...). J'ai récupéré le pied de cette lampe.

DSC01322 

Je l'ai peint en blanc. Ensuite, j'ai pris ma peinture lin (utilisée pour toute la chambre) et je l'ai appliquée sur le blanc. J'en ai mis très peu sur le pinceau pour que cela fasse un petit effet !

Voilà la nouvelle lampe ! Merci à Tata Gâteaux !!!!

DSC01323

 

Je donne un style un peu froufrous à cette chambre, mais je trouve cela sympa et princesse C apprécie  alors !!! Ce que j'aime dans la déco, comme toujours, c'est ce côté récup et chine ! Encore une déco 100 % récup.

Qu'en pensez-vous ? Aimez-vous cette nouvelle lampe ?

Un petit comm me comblerait !!!!!

Bonne journée

Lalibricole